Les parfums de l’été doivent prolonger un instant de plaisir, comme prendre un bain de soleil dans son jardin ou à la plage ou encore faire une belle randonnée en montagne. On demande alors à ce que son parfum d’été évoque un sentiment de liberté. Il doit aussi prolonger des images de sable chaud, de fleurs exotiques et de fruits juteux.
Des fragrances à ne ps manquer
Légers, rafraîchissants, et avec des douces notes fruitées ou florales, voici des fragrances d’été à ne pas manquer.
- Les bois exotiques : les notes boisées exotiques donnent une note de chaleur et de mystère. Le santal, le cèdre et la vanille sont les stars de cette catégorie qui apportent profondeur et sensualité.
- Les fleurs tropicales : les parfums sont enivrants, tels que le jasmin, le frangipanier, la fleur de tiaré ou l’ylang-ylang. Toutes ces fleurs apportent une touche d’exotisme aux parfums d’été.
- Les agrumes : incontournables des parfums estivaux, vous retrouverez ici des notes telles que le citron, la bergamote, l’orange et le pamplemousse. Ces arômes sont indispensables car ils amènent parfum et fraîcheur et sont pétillants et revitalisants
- Les notes aquatiques : pour rappeler l’océan et la fraîcheur de l’eau, ces senteurs évoquent des balades en bord de mer, des bains rafraîchissants et des brises marines. Des parfums parfaits à porter lors des journées chaudes d’été.
- Les fruits juteux : il ne faut pas oublier ces touches fruitées et juteuses comme la mangue, l’ananas, la noix de coco ou la pastèque. Si ces parfums ne plaisent pas à tout le monde, ils donnent du peps, de la douceur et une gourmandise irrésistible.
À lire aussi : Le parfum préféré des françaises selon l’IA est…
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.