Les masques entrent dans la mode et s’accordent même aux maillots de bain

Le masque en tissu, nécéssaire et bientôt obligatoire, émerge chez les marques de mode et se porte avec style.

Les masques entrent dans la mode et s’accordent même aux maillots de bainEdmond Dantès - Pexels


En ce déconfinement, il faut continuer à appliquer les gestes barrières, c’est pourquoi dehors, la majorité des gens porte un masque. Ce qui ne devrait d’ailleurs pas tarder à devenir carrément obligatoire.

Au début de la pandémie, je t’expliquais que je pensais que le masque finirait par rentrer dans la mode à un moment ou un autre.

Et c’est ce qui est en train de se passer, petit à petit.

Les marques de mode se mettent aux masques en tissu

C’est une tendance qui est née par accident, comme le fait remarquer Vogue. Personne n’a décidé que cette tendance des masques existerait, elle est partie d’une nécessité de santé.

Et forcément, il est dans l’intérêt des marques de mode d’incorporer les masques à leurs collections puisque de toute façon, tout le monde va en acheter.

Ce sont finalement des accessoires en tissu, alors pourquoi ne pas en profiter pour se servir des chutes de vêtements et ainsi les accorder à d’autres pièces ?

Un masque est un bout de tissu que tu portes sur le visage, et qu’il soit parti d’un dispositif médical ou non, il fait désormais partie de nos tenues du quotidien.

C’est un peu comme les lunettes de vues. Elles sont là par nécessité, mais ce n’est pas pour autant qu’on ne va pas en choisir des stylées.

Les artisans Etsy ont été les premiers sur le coup, et les marques de grande distribution commencent à s’y mettre.

C’est le cas de Reformation, de DollsKill, ou encore de Shein qui commercialisent déjà des modèles de masques en tissu en accord avec les thèmes de leurs collections.

Le Trikini, un bikini avec masque compris

Réutiliser les chutes de tissu pour en faire des masques, c’est ce que la créatrice de Tiziana Scaramuzzo de la marque de maillots de bain Elexa Beachwearitalienne a décidé de faire, faute de réaliser de grosses ventes de maillots de bains à cause du confinement et de la fermeture des plages.

La créatrice à décidé de poster des photos de ses modèles portant les masques accordés au maillots de bain portés, appelant ça un Trikini.

Un Trikini est donc un bikini deux pièces avec masque, ce qui en fait un trois pièces.

Il a rapidement fait parler de lui et ce qui était pour la créatrice une simple blague s’est transformé en réel projet, puisqu’elle envisage désormais de produire davantage de ces ensembles, d’après Republic world.

Les masques entrent dans la mode et c’est tant mieux, si ça peut aider certains à se détacher de leur connotation très médicale qui rappelle les facteurs anxiogènes d’une pandémie.

En faire un accessoire de mode permet aussi, selon moi, de mieux accepter la situation. Et si ça peut amener les marques a réutiliser leurs chutes de tissus pour en faire, c’est tant mieux !

À lire aussi : Le bob à visière, un allié contre les virus et une nouvelle mode ?

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Heather.

@Nienke J'habite dans une des villes citées dans l'article du monde et effectivement on trouve plein de jolis masques en wax pour 1 euro en moyenne. On trouve aussi facilement des masques en papier dans les pharmacies d'ailleurs (en tout cas dans la capitale), ça m'a l'air plus facile qu'en France.
Par contre il n'y a qu'une minorité de personnes ici qui "croient" au corona (en même temps la vie a repris normalement, quasi tout est ouvert et même pendant la période de restrictions les gens sortaient quasiment autant qu'avant) et donc les masques ne sont pas portés par tout le monde, et pas toujours bien portés non plus :cretin: (mais ça a l'air d'être universel). Moi j'essaye quand je vais dans un lieu public mais j'avoue que c'est la saison chaude et qu'il fait plus de 40 degrés tous les jours en ce moment, ça n'est pas très agréable !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!