Façonner ses sourcils de manière à ce qu’ils ressemblent à des plumes, tu te dis peut-être « why not » ou « le 1er avril est passé ». Quelle que soit ta réaction, je peux te dire que cette tendance prend de l’ampleur sur Instagram sous le hashtag featherbrows.
Comme le rapporte le site Glamour, la jeune femme qui semble être à l’origine de cette mode est une make-up artiste finlandaise du nom de Stella Sironen.
Elle partage ses looks sur les réseaux sociaux, dont ce fameux sourcil stylisé qui me fait personnellement penser à une plume de paon.
Cette création a donné des idées à d’autres utilisateurs et utilisatrices d’Instagram qui ont voulu laisser une chance à cette technique audacieuse.
Ce qui est assez drôle c’est de voir comment Stella Sironen a réagi face à l’engouement autour de ce look sur son dernier post Instagram :
« Note à moi-même : quand tu plaisantes au sujet d’une tendance sourcil fun et que les gens commencent à te prendre au sérieux… Très bien.
Adopte ce style malgré tout et MERCI à tous pour l’amour et la haine sur ma dernière photo !
Je pense que l’on devrait nommer cette tendance #featherbrows comme ça, si tu veux recréer ce look, utilise le hashtag et identifie-moi sur la photo. »
Dans la légende de son post Instagram, elle explique comment elle s’y est prise : de la colle en stick et du gel à sourcils de la marque Anastasia Beverly Hills.
Utiliser de la colle me semble risqué parce que tu ne sais jamais comment le produit détourné de son usage initial va réagir sur ta peau. Comme l’indique Glamour dans son article, il est possible d’utiliser un gloss translucide afin de reproduire ce sourcil plume.
Moins dangereux mais tout aussi collant.
En tout cas cette tendance a déjà beaucoup de succès. Je te laisse avec les meilleurs looks trouvés sur Instagram !
https://www.instagram.com/p/BSz1YuvAlt1/
Prête à laisser tes sourcils prendre leur envol ?
À lire aussi : Les fleurs du printemps s’invitent sur le visage de cette ambitieuse make-up artist
Les Commentaires
2
Effie approuve, visiblement.