La palette Stoned Vibes d’Urban Decay fera-t-elle renaître la marque de ses cendres ?

Dix ans après la sortie de la Naked 1, Urban Decay peine à faire entendre sa voix dans la masse de nouveautés maquillage qui sortent chaque mois. La palette Stoned Vibes pourrait-elle être l'exception ?

La palette Stoned Vibes d’Urban Decay fera-t-elle renaître la marque de ses cendres ?

C’est un roc ! C’est un pic ! C’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ?… C’est une péninsule ! Non, c’est la dernière nouveauté Urban Decay, et elle brille de milles feux.

Urban Decay sort une palette inspirée des pierres précieuses

Déjà, la palette Stoned Vibes est composée de douze fards dont quatre mats et huit pailletés enrichis en tourmaline, une pierre naturelle.

Les teintes, inspirées des pierres précieuses, vont du très neutre à des couleurs plus vives qui restent, je trouve, relativement douces. Vous n’y trouverez en tout cas rien de fluo !

À noter que cette palette ainsi que le pinceau double-embout qui l’accompagne sont vegan et cruelty-free. Son prix est fixé à 53€, montant plutôt élevé quand on considère qu’elle ne compte « que » douze fards.

Il faut bien avouer malgré tout que le packaging en 3D qui représente des pierres précieuses est particulièrement réussi, même s’il manque un peu de modernité…

La Stoned Vibes, un nouveau souffle pour Urban Decay ?

Les make-up addicts de la première heure le savent : si Urban Decay a longtemps été considérée comme LA marque de maquillage la plus prisée, elle génère aujourd’hui bien moins d’enthousiasme qu’avant.

Dépassée par des marques comme Fenty Beauty et Huda Beauty qui sortent des produits tous les trois mois en s’inscrivant dans des tendances très temporelles, cela fait belle lurette qu’Urban Decay n’a pas soulevé les foules avec une nouveauté.

La Stoned Vibes serait-elle alors l’occasion pour la marque de reconquérir le cœur des passionnées de beauté ?

Certes, les couleurs sont plutôt jolies et le packaging en 3D apporte un peu d’originalité, mais les consommatrices d’aujourd’hui sont bien plus exigeantes qu’à l’époque de la toute première palette Naked.

Alors à moins que la Stoned Vibes ne propose des fards exceptionnellement pigmentés, j’ai quelques doutes sur le succès que remportera de cette nouveauté dans les semaines à venir.

À lire aussi : Fans de l’automne, découvrez quelle palette Huda Beauty est faite pour vous

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Nastasja

J'avais acheté leur Naked Smoky 1 an après sa sortie (toujours à la pointe de la tendance et de la nouveauté, moi :rire: ) et j'ai l'une de leurs mini Naked (la Basic 2 je crois).
J'aime bien leurs fards, ils sont bien pigmentés globalement (à part le noir de la Smoky, paradoxalement, qui n'est pas super noir!).
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!