S’il vous plaît TikTok, arrêtez d’utiliser des huiles à la cannelle pour plumper vos lèvres


Avoir une bouche toujours plus pulpeuse. Oui, mais à quel prix ? C’est la question que se posent les spécialistes en regardant des vidéos TikTok où des utilisatrices appliquent de l’huile de cannelle sur leur bouche…

S’il vous plaît TikTok, arrêtez d’utiliser des huiles à la cannelle pour plumper vos lèvres

TikTok a encore frappé ! Alors que les médecins s’arrachent déjà les cheveux à la vue de ces utilisatrices qui pratiquent des injections d’acide hyaluronique maison sans aucune précaution sanitaire, c’est aujourd’hui un tout nouveau fléau qui s’abat sur le réseau social : l’application de gloss enrichi en huile de cannelle pure. 

L’idée ? Plumper sa bouche et obtenir des lèvres toujours plus charnues. Et si tout ça semble bien plaisant et parfaitement inoffensif au premier abord, en réalité, cette pratique peut s’avérer irritante pour la peau sur le long terme. Comme l’explique la dermatologue Dendy Engelman au magazine Teen Vogue : « Oui, la cannelle est un moyen efficace de repulper les lèvres à court terme en faisant affluer le sang vers elles. Mais en fait, cet ingrédient irrite la peau ». 

Le plus étonnant c’est que même s’ils n’en n’ont pas l’air, la plupart des brillants à lèvres repulpants sont formulés avec des ingrédients dérivés du piment, particulièrement irritants pour l’épiderme, selon l’experte. 

@brittanyhmMy favourite lip plumping hack yet😳🤫👄♬ original sound – Brittany Miller

Une utilisation à court terme ? Oui, mais… 

D’après Dendy Engelman, la réaction cutanée inhérente à l’utilisation d’huile de cannelle n’est pas permanente :

« La réaction, en général, est une irritation de la peau, mais elle ne devrait pas avoir d’effet dommageable sur le court terme à moins que vous ne soyez allergique à la cannelle, alors elle peut provoquer une dermatite allergique de contact. »

Comment vérifier si l’on est allergique ? Eh bien, c’est simple, il suffit d’appliquer le mélange directement sur la partie interne du bras et d’attendre quelques heures pour voir si aucune irritation, éruption cutanée ou rougeur n’apparait. 

Même si vous n’êtes pas allergique à la cannelle, cette solution doit être ponctuelle, car à long terme, elle peut s’avérer déséquilibrante pour la peau fine des lèvres.

Mais soyons honnêtes, qui aurait vraiment la force d’arrêter un produit qui offre des lèvres volumineuses en un rien de temps ? Personne ? C’est bien ce qu’on se disait… Alors peut-être qu’il vaut mieux ne jamais commencer ou se tourner vers des solutions plus safe. 

@mireyariosCinnamon oil = lip plumper 👄 #beauty #beautytips #lips #beautytipsbymireya♬ original sound – Mireya Rios

À lire aussi : Les sourcils colorés ? Oh c’est rien, juste l’obsession beauté du moment

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Chochochocolat

La langue s’enrichit : un nouveau mot plumper ! Par contre, la cannelle est super allergisant alors attention aux réactions ! Un bon massage ferait plus et moins risqué...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!