Je me suis mise en boule pendant 20 minutes à l’annonce de cette Émifion.
SML et Navie s’attaquent au sujet qui fâche, qu’on voudrait parfois enfouir sous son lit comme un tas de fringues sales qui traînent. Qui est prêt•e à parler de la sexualité de ses parents ? Personnellement, je suis encore en phase de déni.
J’ai passé les trois-quarts de l’Émifion avec l’air renfrogné. C’est pas contre vous, promis, c’est le sujet qui me hérisse un peu le poil.
En même temps, depuis quand Navie et SML sont-elles là pour faire semblant ? Elles invitent pour l’occasion Marine Baousson, hôtesse en chef du One Mad Show et humoriste de talent.
Ce dont on a parlé pendant l’Émifion :
- Le site du Planning Familial et où les trouver
- L’éducation sexuelle décomplexée en Norvège avec des images de vraies vulves et de vrais pénis (NSFW)
- La série Grace & Frankie qui parle des relations amoureuses et sexuelles quand on est « vieux »
Les sessions acoustiques qu’on a écouté : Des Tours de KIZ, Love is Just a Game d’After Marianne, The Boys de Lisa Mitchell.
Viens t’abonner aux podcasts madmoiZelle pour les emmener dans ton téléphone partout où tu vas. N’hésite pas à télécharger une application de podcasts sur ton portable d’ailleurs, ça occupe bien les trajets en transports en commun ou les heures de ménage.
Si tu veux être informé•e de tous les prochains podcasts, tu peux visiter régulièrement notre page Évènements.
À lire aussi : REPLAY — L’Émifion sur les crush avec Jonathan Cohen
Tous nos podcasts audio sont disponibles :
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
La dernière fois j'ai été énervée sur un sujet, je me suis dit que ca pouvait être le sujet d'une prochaine Emifion. La Nymphomanie. Pourquoi une femme qui aime le sexe, qui joui très fort, et aime faire l'amour toute la journée dans toutes les positions est "traitée" de nymphomane ? Pourquoi nous traiter de "malade du sexe" à tout bout d'champ ? Pourquoi les hommes ne sont pas traités de satyriasis HEIN?? (de « satyres », créatures de la mythologie grecque qui incarnent la force vitale de la nature - c'est tout de suite plus classe pour eux hein ! ) C'est exactement comme une femme qui fait l'amour a plein de gens est une salope, et le mec est un BG ?? Grrr... Est ce que quand on aime beaucoup beaucoup les lasagnes on trouve un mot qui dit qu'on est atteint d'une pathologie lasagnophile ? non. Alors je suis vénèr !! Après la Nymphomanie est certainement une vraie "pathologie"? (j'aime pas ce mot) pour certaines femmes, mais ça serait intéressant de se pencher sur ce sujet ?
Ou une emifion, plus largement, sur l'orgasme..? uppyeyes: