Pinterest, c’est un peu ma vie. Je passe mon temps dessus, je tiens le compte de madmoiZelle, je fais mille tableaux et j’organise mon mariage avec Gérard Lanvin dessus.
Alors forcément, mon intérêt principal, c’est la bouffe. J’épingle mille trucs de bouffe à mes tableaux et ça me permet de voir un peu ce qui se fait ailleurs.
Donc quand j’ai vu passer une news sur « le sandwich le plus populaire de Pinterest », j’ai cliqué.
Je m’attendais à un truc décadent, soit hyper innovateur soit super appétissant. Autant dire que j’ai pu m’asseoir dessus.
Le sandwich le plus populaire de Pinterest est un pauvre toast de concombre
Le sandwich le « plus populaire » est une farce relayée par Hellogiggles. Une vaste blague pour les amoureux et amoureuses de sandwich. Un coup de poignard dans mon cœur de foodista.
Il se trouve que le fameux sandouiche est en fait une bouchée de concombre, avec un peu de pastrami dedans et du fromage.
JE VOUS DEMANDE PARDON
Bon, chacun ses goûts, vous-mêmes vous savez que je supporte pas le snobisme culinaire pourtant. Mais bon je suis humaine merde.
Je conçois qu’on kiffe, mais que ça soit le sandwich le plus populaire ? Wtf ?
Déjà, même dans un apéro, je suis sûre que ce serait l’amuse-gueule qui resterait dans un coin. Un peu séché. Tout chelou.
Mais surtout, le concombre ne remplace pas le pain. C’est top le concombre hein, moi j’adore, il vaut sa hype à peu près partout.
Sauf que stop les standards de beauté irréalistes pour tous les petits concombres : vous n’êtes pas du pain. Vous avez le droit de briller ailleurs qu’en pain de sandwich, il faut juste trouver ce qui vous correspond.
Et à toutes les miches de pain : soyez vous-mêmes. Ne vous laissez pas avoir par cette société, celle qui veut vous faire croire que les concombres sont mieux que vous. REBELLEZ-VOUS.
Tout ce qui aurait pu être meilleur que ce sandwich
Y a plein de trucs qui auraient été bien dans ce sandwich.
Bon déjà, le concombre ça va vachement mieux avec tout ce qui est un peu frais : un truc à la menthe, des petites herbes, ou carrément du concombre… dans du pain.
À mon avis, ce sandwich aurait été meilleur si on avait remplacé les concombres par :
- Du pain en tranches
- De la baguette
- Du pain de seigle
- Du pain complet
- Du pain au fromage
- Du pain à bagel
- Une tortilla de blé ou de maïs
- Un pain pita
- Un muffin nature coupé en deux
- Un scone coupé en deux
Globalement, un truc moins mouillé qu’un concombre quoi.
Parce que oui, le but de ce légume c’est de réduire le gras et tout : mais y a du putain de fromage et de la viande dedans. Du coup ça marche bof. À la rigueur, autant mettre des tranches de légume dans du pain.
Faites de votre vie un rêve et non un rêve de votre vie-han, merde, kiffez. Moi je suis de la team trucs sains et trucs moins sains, sans forcer non plus et faire n’importe quoi. Ça fait un peu genre :
« Mais si :)) on mange très bien aussi :))))) la preuve :))))))) »
On n’est pas obligé•e de bouffer des trucs immondes pour être en bonne santé, déso pas déso Pinterest.
Et vous, vous en pensez quoi de cette arnaque ce « sandwich » ?
À lire aussi : Un croque-monsieur… aux courgettes, la star de Pinterest
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires