Live now
Live now
Masquer
salut-jack-parker-bisous
À propos de Madmoizelle

Salut Jack Parker, des bisous et bon vent à toi !

Après cinq années de bons et loyaux services pour madmoiZelle.com, Jack Parker quitte officiellement l’équipe aujourd’hui. Des bisous et plein de bonnes choses pour elle.

Aujourd’hui une page se tourne pour Jack Parker, mais aussi pour madmoiZelle (et pour ma p’tite pomme accessoirement) : alors qu’elle officie dans nos colonnes depuis cinq ans, d’abord un peu par hasard, puis un peu moins par hasard, Jackou quitte l’équipe ce jour pour prendre la tête d’un autre magazine féminin en ligne, qui devrait sortir dans quelques mois.

J’ai connu Jack à l’époque où elle avait 15 ans (et un pseudo emo sur mon ancien site chez Pimkie, mon ancien employeur), elle m’a suivi sur madmoiZelle, puis dès début 2009, s’est occupée bénévolement du blog Folle à Linker, que je lui avais proposé de tenir, parce qu’elle trouvait des tas de liens et de trucs sur l’internet — d’où son surnom de « Sonar ».

Petit à petit, elle a pris confiance dans sa plume – pas une mince affaire – jusqu’à commencer à écrire de « vrais « articles sur mad, a pris la place d’Elise Costa quand elle a levé le pied sur mad tout en continuant ses études. Quelques mois plus tard, elle plaquait tout pour venir bosser à plein temps dans nos bureaux lillois, avant de prendre le poste de rédac chef adjointe. Elle y officiera un an, avant de reprendre sa place de chroniqueuse, de rentrer à Paris et de passer freelance.

cousinmachinElle fait aussi Cousin Machin à ses heures perdues.

Depuis quelques mois, elle écrivait beaucoup moins, occupée par d’autres projets d’écriture, préparant son départ définitif du crew, jusqu’à ce que ce grand groupe média lui propose un poste à plein temps pour préparer le lancement d’un de leurs sites.

Jack est vraiment douée pour mettre des mots sur ses sentiments. Ce talent lui aura permis de commettre quelques papiers qui auront marqué de sa papatte l’Histoire de madmoiZelle.

La découverte de l’histoire de Baftieng

restera un souvenir marquant pour moi : alors que toute ma maison était en travaux et que la famille dormait dans le salon, je suis allé lire son histoire à minuit, dans mes toilettes, en conf Skype. Je pleurais de rire sur mes chiottes tout en faisant gaffe à ne pas faire trop de bruit. N’oublions pas non plus ce jour où on a découvert que le tueur de Toulouse et Montauban s’appelait Mohammed Merah, où les médias ont commencé à déverser leur classique bile raciste sur l’immigration et consorts, qu’elle est venue en pleurs dans mon bureau. Il a suffi d’un « bah vazy écris-le » pour qu’elle me livre dix minutes plus tard Je suis arabe et je ne vous veux aucun mal. Ou encore, ce matin où elle m’a appelé pour me raconter son agression nocturne, et qu’elle avait fini par péter le nez du mec. Le temps d’encaisser, elle racontera son histoire dans cet article une semaine plus tard, illustré par sa bonne bouille au sourire encore tuméfié.

Aujourd’hui, elle s’en va mais madmoiZelle continuera à grandir sans elle, plus fort et plus grand que quand elle s’est pointée. Un succès auquel elle aura largement contribué. Peut-être viendra-t-elle raconter des trucs ici ponctuellement si elle le souhaite. Elle le sait, la porte de nos pages lui reste ouverte si elle a envie de venir déposer ses histoires ici.

Avec le temps, elle est devenue une amie et je suis ravie pour elle et cette nouvelle aventure. Je lui souhaite le meilleur dans sa carrière qui s’annonce prometteuse et pleine d’aventures. Big up Touflous !… et si vous voulez continuer de suivre ses aventures, rdv sur Twitter ou Facebook :)


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

118
Avatar de Carmelita
13 décembre 2013 à 16h12
Carmelita
Ça parait débile mais ça m'en fout un coup, cette nouvelle. Je crois que c'est par un de tes articles, @Jack Parker , que j'ai découvert et commencé à aimer ce site. Tes articles étaient parmi ceux que j'avais le plus de plaisir à lire et m'ont souvent réjouie à bien des niveaux. Alors bon vent Jack Parker et bonne chance pour ce nouveau boulot, tu vas nous manquer.
0
Voir les 118 commentaires

Plus de contenus À propos de Madmoizelle

img_Newsletter_Daronne_V
Daronne

5 raisons de vous inscrire à la newsletter Daronne

img_Mad (1)
À propos de Madmoizelle

Chères lectrices et lecteurs, Madmoizelle a envie de mieux vous connaître !

ADD_20_12
Daronne

Retrouvez-nous ce soir à 19h sur Twitch avec Eve Simonet !

ADD_Annonce
À propos de Madmoizelle

Retrouvez-nous ce soir à 20h30 sur Twitch avec Lisa Gachet !

okokokok
À propos de Madmoizelle

Madmoizelle a une nouvelle rédactrice en chef, et elle s’appelle Marie-Stéphanie Servos

19
[Site web] Visuel vertical Twitch
À propos de Madmoizelle

Rien de prévu ce vendredi ? Le Crew Mad got your back avec une soirée de folie sur Twitch !

mymy-haegel-au-revoir-vert
À propos de Madmoizelle

Mymy Haegel tire sa révérence après 10 ans de Madmoizelle, et vous dit merci

31
Mad_Recrute_1_V
À propos de Madmoizelle

Madmoizelle recherche deux commerciaux ou commerciales de choc, venez postuler !

Mad_Recrute_4_V
À propos de Madmoizelle

Bosser chez Madmoizelle, ça vous tente ? Deux CDI et un CDD sont ouverts !

12
Copie-coller les templates pour modifier merci d’avance+) (1)
À propos de Madmoizelle

Bienvenue sur le nouveau Madmoizelle : on vous explique ce qui change !

109

À propos de Madmoizelle