Qui es-tu Alaska ?, le roman de John Green adapté en série

Oyez oyez fans de John Green, cette annonce est pour vous ! Après Nos Étoiles Contraires et La Face Cachée de Margo, c'est au tour de Qui es-tu Alaska ? de débarquer sur votre écran...

Qui es-tu Alaska ?, le roman de John Green adapté en série

Auteur culte pour ados, John Green m’a fait sangloter plus d’une fois avec ses histoires déchirantes sur des jeunes qui se cherchent, se perdent, et traversent l’adolescence tant bien que mal.

Avant Nos Étoiles Contraires et le destin tragique de ses protagonistes, avant Tortues à l’infini, avant La Face Cachée de Margo… il y a eu Qui es-tu Alaska ?.

Qui es-tu Alaska ? histoire d’ados en quête de sens

Paru en 2007 en France, Qui es-tu Alaska ? est le premier roman de John Green.

Il suit l’histoire de Miles Halter, ado de 16 qui, pour se sentir vivant, a quitté le cocon familial pour se rendre au pensionnat de Culver Creek, en Alabama.

Là, il rencontre l’imprévisible et mystérieuse Alaska Young.

Accompagnés de Chip « le Colonel » Martin et de Takumi Hikohito, Miles et Alaska vont réaliser les 400 coups à Culver Creek. Au pensionnat, le jeune homme va connaître ses premiers amours, des amitiés fortes, ses premières soirées.

Mais son insouciance prend vite fin le jour où un évènement marquant vient chambouler sa vie.

Après Nos Étoiles Contraires (Shailene Woodley, Ansel Elgort) et La Face Cachée de Margo (Cara Delevingne, Nat Wolff), c’est au tour de Qui es-tu Alaska d’être adapté à l’écran, le petit cette fois-ci.

Qui es-tu Alaska ? adapté à la télé

La série tirée du premier roman de John Green sortira le 18 octobre sur Hulu. Je te laisse découvrir sa première bande-annonce.

Avec ses teintes automnales, sa voix-off désabusée et sa bande-son qui me met la larme à l’œil la bande-annonce laisse entrevoir une série marquée par la mélancolie.

Et honnêtement, je m’imagine très bien la regarder enroulée dans un plaid avec un thé à portée de main, tandis que les rues se tapissent de feuilles mortes !

À lire aussi : 6 films qu’il fait bon mater en automne, devant une soupe au potiron

Au casting tu retrouveras des noms connus comme des petits nouveaux. Charlie Plummer jouera Miles Halter, Kristine Frøseth (The Society) sera Alaska Young, tandis que Denny Love (Lucifer) et Jay Lee interprèteront le reste du quatuor.

Timothy Simons (Veep), Ron Cephas Jones (Mr. Robot), Henry Zaga (13 Reasons Why), Rachel Matthews (Happy Birthdead), Landry Bender et Jordan Connor (Riverdale, Lucifer) seront également au casting.

Pour patienter jusqu’au 18 octobre tu peux toujours dévorer le livre en te le procurant par ici !

Alors les fans de John Green, vous en pensez quoi ?

À lire aussi : La saison 2 de Derry Girls est dispo sur Netflix !

LouiselleD

LouiselleD


Tous ses articles

Commentaires

Slappingirl

C’est le livre de John Green qui m’a le plus bouleversée, mais je suis tellement attachée aux personnages que j’ai imaginé dans ma tête que le casting me paraît trop différent, trop lisse, trop beau et je n’arrive pas à me projeter... À l’inverse, la musique et la photo me font beaucoup penser à Life is Strange :loveeyes:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!