« Il faut renverser le système » : comment le féminisme s’impose en 2021

Par  |  | Aucun commentaire

A l'occasion du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Madmoizelle a organisé plusieurs temps forts sur Twitch. Parmi eux, une table ronde avec Mélanie et ses invitées pour parler féminisme et société en 2021.

Le 8 mars chez Madmoizelle, on ne lambine pas. Comme tous les ans, la rédaction s’est efforcée de vous proposer un contenu de qualité, avec des formats allant du live drawing au live make-up. Ces temps fort sont à retrouver sur notre chaîne Twitch, en replay !

Cette journée fût également marquée par le débat en live de Mélanie, cheffe des rédactions de Madmoizelle et de Daronne, et de ses invitées : Margaux Rol et Céline Malvo du podcast Entre nos lèvres, qu’elles ont adapté en livre aux édition Michel Lafon, Marine Perrin, journaliste et porte-parole de Prenons la Une, et Douce Dibondo, journaliste et fondatrice du podcast Extimité. 

Revue de presse et jeux féministes à retrouver en replay podcast

Retrouvez cette table ronde féministe en replay podcast en tête de cet article. Mélanie et ses quatre invitées y abordent toutes sortes de problématiques : l’hétérosexualité dans la littérature et le cinéma, le rapport personnel qu’elles ont au féminisme et au militantisme, ou l’invisibilisation des femmes dans les médias. Des sujets dont elles parlent sous différents formats, de la revue de presse au Burger Quiz.

Si ce contenu vous plaît, et que vous souhaitez faire des podcasts Madmoizelle des stars internationales, laissez-nous un commentaire et mettez-nous 5 étoiles sur Apple Podcasts.
Et si le format live vous a séduite, retrouvez nous tous les jeudis soirs sur notre chaîne Twitch pour nos lives société, ou les mardis pour des stream gaming.

Bonne écoute !

Abonnez-vous aux podcasts Madmoizelle

sur Apple Podcast sur Deezer sur Spotify Acast

 

Paola Serafin

Paola Serafin


Tous ses articles

Commentaires