Pourquoi les nouvelles palettes Petit Fours de Viseart font autant envie


Zoom sur la dernière sortie de la prestigieuse marque Viseart Paris qui, malgré sa déconcertante banalité, parvient à soulever les foules.

Pourquoi les nouvelles palettes Petit Fours de Viseart font autant envie

Dans la vie, il y a des choses qui ne s’expliquent pas. Par exemple, la présidence de Donald Trump, l’absence d’un nouvel album d’Adèle année après année… Ou encore le fait que malgré ma collection extensive de maquillage, je sois incapable de résister à des nouveautés, aussi banales soient-elles.

Viseart Paris sort les mini-palettes Petit Fours

Très récemment, la prestigieuse marque Viseart Paris, disponible notamment chez Sephora.fr, a frappé fort avec la sortie de quatre mini-palettes de fards à paupières répondant au doux nom de Petit Fours. (Sans « s » à « petit », oui, écoutez, c’est ainsi.)

Les palettes sont des déclinaisons monochromatiques autour de quatre teintes gourmandes : Praline (des tons marronnés légèrement chauds), Framboise (des tons rosés doux), Chocolat (des tons chocolatés très chauds) et Lilas (des tons plus froids de taupe et de lilas).

@viseart / Instagram

Chacune de ces palettes coûte 22$, soit 23,20€ sur l’e-shop britannique CultBeauty, un prix relativement raisonnable compte tenu de la qualité des fards Viseart.

Connue pour ses mats veloutés et ses irisés lumineux, la marque a une fois de plus suscité l’engouement avec cette sortie : après quelques heures seulement de mise en vente sur CultBeauty, le quad Lilas était déjà en rupture de stock !

Et à vous dire vrai, je me suis moi-même empressée d’ajouter à mon panier les trois palettes restantes, achevant ainsi mon compte en banque qui peinait déjà à se relever de ma dernière dépense compulsive.

Pourquoi ces mini-palettes Petit Fours font-elles autant envie ?

Pas besoin d’être une grande aficionada du maquillage pour constater que Viseart n’a rien inventé avec cette collection Petit Fours ; les teintes restent relativement neutres, d’ailleurs deux palettes sur quatre tournent autour du marron, couleur vue et revue depuis des années dans des marques plus connues les unes que les autres.

Alors pourquoi ces palettes, en dépit de toute leur banalité, sont-elles si efficaces ? À mon sens, c’est justement cette simplicité qui contribue à les rendre si attrayantes.

Tout d’abord, le fait qu’il s’agisse de quatuors de fards les rend non seulement plus accessibles financièrement que des palettes plus conséquentes, mais aussi plus faciles à utiliser pour des débutantes en makeup : pas besoin de grands skills en maquillage pour créer un joli look avec ces petites nouveautés monochromatiques.

Par ailleurs, Viseart a tapé juste en choisissant la thématique des gourmandises qui cartonne toujours en beauté, c’est bien connu, notamment depuis le succès des fameuses palettes Chocolate Bar de Too Faced !

Et bien sûr, impossible de négliger la notoriété de Viseart Paris qui joue très certainement dans l’enthousiasme lié à cette sortie beauté : la marque est réputée pour la qualité de ses fards à paupières, logique donc que chacune de ses nouveautés fasse autant parler d’elle !

Quoi qu’il en soit, j’ai hâte de plonger mes pinceaux dans ces jolies palettes, en espérant qu’elles soient à la hauteur de mes attentes !

À lire aussi : Kylie Cosmetics sort des sentiers battus de Noël avec une collaboration inattendue

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!