Live now
Live now
Masquer
the-witcher
Mode

Netflix révèle l’ampleur du succès de The Witcher

Dans une lettre adressée à ses actionnaires, Netflix est revenu sur l’ampleur de sa série phénomène The Witcher qui est bien partie pour continuer sur cette lancée.

Selon Netflix, The Witcher est en passe de devenir sa meilleure première saison de série originale de tous les temps.

The Witcher, le meilleur départ pour une première saison

Dispo depuis le 20 décembre sur Netflix, la série inspirée de l’univers créé par Andrzej Sapkowski aurait été regardée par plus de 76 millions de foyers abonnés au cours des quatre première semaines de sa sortie, d’après la plateforme.

Ce qui représenterait près de 46% des abonnés que Netflix comptait à la fin de 2019, comme le relaye le magazine Variety.

Un chiffre grandiose qu’il faut cependant nuancer.

Emma Matelas : -50% sur tout le site
Envie de vous faire plaisir et renouveler votre literie à l’approche de l’hiver : matelas, lits, sommiers, surmatelas, protège-matelas, couette ou encore linge de lit ? Pendant les Emma Days, profitez de promotions allant jusqu’à moins 50% du 2 au 31 octobre.

The Witcher, le meilleur départ pour une première saison, oui mais attention

En effet, Netflix a sa propre définition de « téléspectateurs ».

Selon la plateforme, les téléspectateurs sont les abonnés qui « ont choisi de regarder et ont regardé pendant au moins 2 minutes – suffisamment longtemps pour indiquer que le choix était intentionnel ».

Des chiffres qui n’ont pas toujours été calculés de la sorte puisque la plateforme se basait auparavant sur le nombre de comptes qui avaient regardé un épisode de série entier ou 70% d’un film pour ses rapports d’audience.

Pourquoi un tel changement ?

Netflix déclare s’être aligné sure YouTube pour calculer ses vues, du iPlayer de la BBC pour rapporter les classements, ou encore du New York Times pour classer ses articles les plus populaires.

Dans une lettre adressée à ses actionnaire fin 2019, Netflix explique que la nouvelle façon de comptabiliser l’audience traitera « les titres courts et longs sont traités de la même façon, ce qui égalisera les chances pour tous les types de notre contenu, y compris le contenu interactif, qui n’a pas de longueur fixe. »

Une nouvelle mesure qui gonfle évidemment les chiffres mais qui rend la comptabilité de l’audience réelle d’un programme encore plus difficile.

Netflix surfe sur le succès de The Witcher

Netflix s’est montré très enthousiaste concernant les résultats obtenus par

The Witcher.

D’après la société, la sortie de la série a fait décoller les ventes des livres et jeux The Witcher à travers le monde, et a même engendré une tendance musicale virale.

Netflix confirme ainsi par ces propos la capacité de son contenu à « entrer dans l’ère du temps et influencer la culture populaire ».

La plateforme avait déjà renouvelé la série pour une saison 2 avant même la sortie de la première saison, et la productrice principale de la série Lauren Schmidt Hissrich a même confié au SFX Magazine qu’elle avait tout prévu pour la suite sur 7 saisons !

D’ailleurs ce n’est pas tout, puisque Netflix prévoit aussi de sortir un film d’animation entre les deux saisons, comme l’explique le magazine Redanian Intelligence.

Ce film sera intitulé The Witcher : Nightmare of the Wolf et sera écrit par Beau DeMayo (scénariste de l’E3S1, et l’un des épisodes de la saison 2).

Redanian Intelligence semble d’ailleurs penser que Henry Cavill pourrait même y prêter sa voix.

Pour ma part, la saison 1 de The Witcher n’a pas réussi à m’emballer mais avec tous ces beaux projets qui arrivent, qui sait ?

Et toi, tu es fan de The Witcher ? Qu’est-ce qui te plait dans cette série ?

À lire aussi : Le film « Kaamelott » a sa bande-annonce et on ne mettra aucun « C’est pas faux » ici car marre à la fin


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

6
Avatar de MorganeGirly
25 janvier 2020 à 14h01
MorganeGirly
Bon ben tant mieux pour eux.
Perso j’ai pas du tout accroché. Je n’en attendais rien. Mais tout paraît en toc dans cette série. Je suis sûre que les livres sont bien mieux. Mais le jeu d’acteur est vraiment mauvais j’ai trouvé. Les costumes ne sont pas très réalistes. Yennefer a-t-elle besoin de partir à l’aventure avec un grand décolleté et une longue robe? Ça n’a pas l’air très très pratique. Même la musique est bof, les décors et les accessoires, genre l’épée de Gérard, pardon Geralt a l’air en toc. Enfin bref perso c’est plutôt cette série dont l’engouement m’étonne. Ok GOT ça n’allait plus sur la fin au niveau du scénario mais le jeu des acteurs, les costumes, la MOUSIQUE de Ramin Djawadi!
Bref hyper déçue de The Witcher.
Je trouve ça assez "en toc" effectivement, mais pour moi c'est plus ou moins volontaire. Je n'ai pas l'impression que la série se prenne ultra ultra au sérieux. Le "Hmm" grave comme ligne de dialogue préféré de Geralt en est à mon avis un bon exemple
Perso, je vois un peu cette série comme un hommage aux univers fantasy qui étaient autrefois réservés aux séries/film jeunesse, du style La Caverne de la rose d'or, Willow, L'Histoire sans fin, etc. C'était un peu des décors en carton pâtes et pas des costumes ultra réalistes mais c'était pas très grave parce que les enfants veulent que l'histoire les fassent rêver, pas forcément le détails de décor. Du coup, je trouve que ça a un côté très séduisant, cet aspect un peu kitsch parce que je trouve que ça privilégie l'histoire et l'ambiance sur le côté technique.
Et du coup, comme je l'ai dit dans un autre topic, ça rend d'autant plus WTF et perturbant toutes ces scènes de nus/cul absolument gratuites alors que tout le reste de la série fait penser à un show limite familial.
A côté de ça, GoT avait une vraie ambition épique et de qualité, il n'y avait rien de familial dans cette série, ce qui explique que les décors et costumes n'aient pas été du même niveau (même si je me souviens que les premiers épisodes m'avaient paru assez "toc" aussi avec les perruques blondes des Lannister et Targaryen, les gueules trop lisses des enfants Stark et les costumes dignes d'un magasin de déguisement).
6
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Mode

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
Lifestyle

5 raisons d'oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024

Humanoid Native
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

igor-omilaev-gBIoMp44Bvg-unsplash
Mode

Confession d’une accro aux réseaux : les algorithmes qui dirigent ma réalité

Decathlon a produit les tenues des 45 000 volontaires qui encadreront les Jeux Olympiques de Paris 2024 // Source : Decathlon
Mode

D’où viennent les athlètes des JO qui matchent le plus sur Tinder ?

La vie s'écrit au féminin