3 idées pour briser la glace sur une appli de rencontres

Comment envoyer un message un peu original sur une appli de rencontres, pour changer des discussions banales ? Voici les idées de Mymy !

3 idées pour briser la glace sur une appli de rencontresKon Karampelas / Unsplash

Aaaah, les applis de rencontres, quel pays merveilleux jalonné par les montagnes de la déception, les falaises du crush et les rivières du sexting !

Sans oublier… les mornes plaines de la banalité.

Faut-il être originale sur les applis de rencontres ?

Plusieurs jeunes femmes ayant témoigné récemment sur madmoiZelle ont expliqué être particulièrement exigeantes en matière de 1er message sur les applis de rencontres.

Et ça a fait parfois réagir… négativement ! Dans les commentaires de cet article, on pouvait lire par exemple :

« C’est pas la première fois que je lis un témoignage « phrase d’accroche pas originale, hop, je next ». C’est triste d’être aussi superficiel. »

« Franchement je trouve ça dommage de tout stopper parce que les premiers mots sont pas assez originaux. Au bout de 2 phrases en plus ! Pour moi c’est passer à côté de quelqu’un qui aurait pu être cool. On peut pas juger une personne sur deux phrases. »

« Tout ça pour rembarrer des mecs qui n’ont pas une assez bonne approche pour ses « standards »… »

J’avoue avoir été plutôt surprise de ces réactions !

Pour moi, l’originalité est un critère comme un autre. On peut réclamer quelqu’un qui sort du lot, tout comme on a tout à fait le droit de ne matcher que des barbus ou de ne vouloir qu’une meuf avec beaucoup d’humour.

Quand on est une femme sur une appli de rencontres, on est souvent bombardée de messages (car les femmes ne sont pas éduquées à faire le 1er pas), et il faut bien faire un tri quelque part.

Que celles et ceux qui refusent de réagir au 36è « Salut ça va ? » de la semaine dorment tranquille : c’est leur droit. Rien n’oblige à sortir du lot, mais rien n’oblige à répondre à tout le monde non plus !

Et pour celles et ceux qui cherchent des idées de messages originaux… cet article est là !

1. Idée pour un profil original sur une appli de rencontres

Rien n’est plus difficile que parler de soi — à part peut-être réussir sa pâte à gyoza du premier coup, ou lécher son coude.

Faire son propre portrait est incroyablement compliqué ; entre la peur de paraître prétentieuse et celle d’avoir l’air plus banale qu’une tranche de pain de mie, on a vite fait de se retrouver paralysée.

On se maudit d’indiquer qu’on aime « rire, voir mes potes, Netflix et voyager », comme TOUT LE PUTAIN DE MONDE, et en même temps, c’est vrai non ? Si tout le monde aime ça, c’est que c’est sympa !

Eh bien figure-toi que lors d’une de mes dernières expéditions sur OkCupid, je suis tombée sur une idée fort maline dans le profil d’un mec.

Il avait inscrit dans sa description « 2 vérités / 1 mensonge, trouve lequel », avec une liste du type :

  • J’ai été acteur dans un film porno
  • J’ai été champion de France d’aviron
  • J’ai le 06 de Bilal Hassani

Je n’avais qu’une envie : lui écrire pour découvrir qu’est-ce qui était vrai, qu’est-ce qui était faux ! Je me suis dit que c’était sacrément bien joué, surtout que chaque anecdote promet un récit croustillant ou passionnant.

Pour tricher un peu et enchaîner les surprises, tu peux faire de « faux mensonges », par exemple « le mensonge c’était le 06 de Bilal Hassani… parce que son numéro est en 07 ». MALIN !

2. Idée de question originale à poser sur une appli de rencontres

Pour tout te révéler, l’idée de cet article m’est venue quand je suis tombée sur ce papier d’Unwritten intitulé : J’ai posé cette question à tous les mecs que j’ai matché sur Tinder, voici leurs meilleures réponses.

Je m’attendais à un truc hyper profond genre « la question pour tester sa compatibilité amoureuse »… Mais pas du tout ! Voici la botte secrète :

Quelles deux créatures mythiques ou disparues voudrais-tu voir bien vivantes à notre époque ?

Beaucoup de dragons dans les réponses, mais aussi le Pokémon Mew, les hippogriffes, les dinosaures, les tigres à dents de sabre ou encore les dodos !

C’est une question originale qui peut mener à des discussions plus vastes : l’un des mecs a parlé de sa passion pour Jurassic Park, un autre semblait fort calé sur les espèces disparues…

On va pas se mentir, ça change des échanges mornes sur le confinement et la météo, qui me donnent parfois l’impression de mâcher du riz nature trop cuit.

3. Idée de message original à envoyer sur une appli de rencontres

Qu’il s’agisse d’un premier message ou d’une tentative de relancer une conversation qui s’essouffle un peu, cette idée a des chances de bien fonctionner.

Il s’agit d’impliquer l’autre dans un choix cornélien de ta vie, mais pas non plus un truc trop grave, par exemple :

« URGENT ! Je sais pas quoi commander… aide-moi : sushis ou poke bowl ? »

« Au secours, motive-moi à bosser sur ma dissert, ou alors convaincs-moi de continuer à procrastiner ! »

« J’ai sérieusement besoin de ton aide : mes nouvelles baskets, je les prends en bleu ou en rouge ? »

C’est toujours marrant de décider pour quelqu’un, ou d’argumenter sur des choix sans conséquences. Crois-bien que je défendrais bec et ongles les baskets rouges, quand bien même je ne les verrais peut-être jamais !

Ce type de question peut éveiller le côté joueur du mec ou de la meuf avec qui tu discutes, et ouvrir là encore la porte à des discussions plus profondes (sur la phobie des chaussures bleues par exemple).

Allez, j’espère que ces tips t’aideront à pécho et surtout : je compte sur toi pour partager les tiens dans les commentaires !

À lire aussi : Les tendances « dating » déprimantes qui t’attendent en 2020

Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Ada or ardor

ARTICLE D’UTILITÉ PUBLIQUE (pour nous autres, nulles de la drague en ligne)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!