Une mannequin Nike a les aisselles poilues, et il faut la soutenir !


Une photo postée par Nike montre une mannequin posant fièrement avec des poils aux aisselles. Le cliché provoque instantanément des commentaires... divisés.

Une mannequin Nike a les aisselles poilues, et il faut la soutenir !@nikewomen

Nike a fait la promotion de ses nouveaux soutiens-gorge de sport avec une photo de la chanteuse et mannequin Annahstasia.

Le cliché la montre dans une poste naturelle, les bras levés, et il se trouve qu’elle a des poils aux aisselles. Bref, une personne humaine qui pose pour une photo.

Des aisselles poilues sur une mannequin Nike

Tout est donc parti de cette photo postée par Nike, accompagnée de la légende :

Big mood

View this post on Instagram

Big mood @annahstasia.

A post shared by NikeWomen (@nikewomen) on

Si ça devrait selon moi être normal, montrer ses poils est de nos jours un acte militant quand on est une femme.

Le combat pour disposer de son corps comme on le souhaite est en cours, et c’est un grand pas pour la mode de soutenir ce genre d’initiative !

Des réactions positives ont fini par arriver en réaction au flot d’insultes de départ…

Et si tu vas voir le post de Nike aujourd’hui, tu seras rassurée de découvrir qu’il faut descendre un moment dans les commentaires pour trouver les remarques négatives.

Ce qui est triste, c’est qu’une majorité de ces messages insultants semble être formulée par des femmes

Voici quelques-uns des joyeux encouragements (non) qui ont été posté sous cette photo.

Les commentaires négatifs sur la mannequin Nike aux aisselles poilues

Il y a les personnes qui sont dégoûtées, comme celle-ci :

Non ! Arrêtez cette merde ! C’est immonde.

Comprenez-moi bien, je suis contente que cette femme soit assez courageuse pour faire ça… Mais c’est horrible. Ce n’est pas mignon.

Il y a des choses que les femmes pourraient faire mais ne devraient pas quand c’est pourri et dégueulasse, et c’est l’une d’entre elles. Je comprend que c’est naturel, mais ce n’est pas cool.

Je parie que toutes celles d’entre vous qui disent que c’est naturel ou que c’est génial et féministe n’oseraient même pas sortir de chez vous avec un seul poil ailleurs que sur la tête.

Celle qui n’a pas compris le sens de l’expression girl power :

Oui, les poils sont naturels mais ils sont aussi masculins et dégoûtants. Tu veux faire croire que tu milites pour quelque chose vas-y, mais tu as juste l’air flemmarde et sale.

Je suis à fond pour les femmes et le girl power, mais juste pas ça !!

Celle qui mélange tout :

Si elle se rase la tête, pourquoi elle ne fait pas aussi ses aisselles… Ça me paraît assez hypocrite… En plus, il y a des photos d’elle avec des rajouts de cheveux sur son compte. Ce qui accentue ma confusion.

Elle veut être naturelle, oui ou non ?

Et inévitablement, le commentaire sexiste :

Si les poils des femmes étaient naturels, elles se promèneraient avec. Elle ne le font PAS. Les femmes devraient être douces et délicieuses. Piquer ce n’est pas glamour.

Les réactions positives qui inversent la balance

S’il y a eu, dans un premier temps, beaucoup de réactions négatives à cette photo, c’est fort rassurant de voir que les critiques ont finalement été enfouies sous les nouveaux commentaires positifs.

Sans parler du fait qu’une telle photo ait été postée à la base !

Car Nike sait forcément qu’un risque est pris avec cette démarche, et décide de le faire quand même. Ce qui n’est pas anodin, vu son influence et sa portée.

C’est ainsi selon moi que l’on reconnaît une marque prête à évoluer avec son temps.

Vous êtes tous et toutes sous tension pour des poils que TOUT LE MONDE a ? Mdr, portez votre attention sur des choses plus importantes que des poils !

Il n’y a absolument aucune différence entre des poils sur un homme et des poils sur une femme, mise à part vos standards bizarres sur la féminité.

On a besoin de plus de liberté dans ce monde pour faire ce qu’on veut de nos corps, sans que quiconque n’essaye de nous le reprocher.

J’espère que les réactions négatives ne vont pas décourager des femmes à montrer fièrement leurs poils, sans complexes — c’est aussi pour ça qu’inverser la tendance en remplaçant les mauvais commentaires par des bons est important !

J’ai de toute façon l’impression qu’on est trop loin dans la cause féministe pour se replier à cause de quelques crétins, alors j’ai bon espoir qu’un jour ces remarques ne soit plus qu’une minorité.

Que pense-tu de ce flux de commentaires et de l’initiative de Nike ?

À lire aussi : Adidas embauche une mannequin qui ne s’épile pas, ça tourne mal (ÉVIDEMMENT)

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Mo~

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui j'ai très mal écrit mon commentaire, ce qui me choque surtout c'est que les gens soient outrés par ses poils et non pas par sa maigreur. Bien sûr que les menaces et insultes qu'elle reçoit juste parce qu'elle montre ses poils sont choquantes et graves.
Je suis allée faire un tour sur l'instagram de Nike et c'est vrai qu'il y a une diversité des corps beaucoup plus grande qu'il y a quelques années (voire mois) encore.
Par contre on ne peut pas nier que ce type de corps reste la "norme" dans le monde du mannequinat, et c'est bien dommage.
Voilà j'espère que ça résout cette petite incompréhension :)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!