Voilà 4 séries françaises VRAIMENT cool à voir en ce moment


Vous êtes fâchée contre les séries françaises depuis la saison 2 de Plan Cœur ? Heureusement, l'Hexagone sait aussi produire des merveilles ! En voilà 4 qui vous réconcilieront avec nos créations originales.

Voilà 4 séries françaises VRAIMENT cool à voir en ce moment

Il n’est pas rare que les Français et Françaises (nous incluses) se moquent de leurs propres séries. Il est en effet toujours de bon ton de rigoler un peu de Plus belle la vie ou de Plan cœur, sans s’attarder sur ce que l’Hexagone produit comme beaux contenus.

Alors qu’en réalité, il y en a un paquet ! L’année dernière, par exemple, Validé et Mortel ont réjoui les abonnés Canal+ et Netflix.

Et 2021 n’est pas en reste : voici 4 bons programmes français qu’on vous recommande d’essayer dès ce week-end.

En thérapie, sur Arte

Arte demeure l’une des chaines les plus qualitatives en terme de propositions. Éclectiques, ses contenus savent toucher différentes cibles, tout en demeurant souvent pointus.

Il était donc naturel que la chaîne acquiert le tout nouveau bébé des chouchous des Français : Eric Toledano et Olivier Nakache. Cette fois-ci épaulés par la réalisatrice et productrice Laetitia Gonzalez, les deux cinéastes connus notamment pour Nos jours heureux et Le sens de la fête s’attellent à un sujet de poids : la thérapie.

Ce programme en 35 épisodes (d’environ 30 minutes chacun) soutenu par un très gros casting (Pio Marmaï, Frédéric Pierrot, Carole Bouquet, Mélanie Thierry) se déroule à Paris, à l’automne 2015.

Philippe Dayan, psy, reçoit chaque semaine dans son cabinet à deux pas de la place de la République, une chirurgienne en plein désarroi amoureux, un couple en crise, une ado aux tendances suicidaires et un agent de la BRI traumatisé par son intervention au Bataclan.

À l’écoute de ces vies bouleversées, le séisme émotionnel qui se déclenche en lui est sans commune mesure. Pour tenter d’y échapper, il renoue avec son ancienne analyste, Esther, avec qui il avait coupé les ponts depuis près de 12 ans.

Une série qui sera diffusée sur Arte le 4 février mais qui est d’ores et déjà disponible sur la plateforme GRATUITE de la chaîne !

OVNI(S), sur Canal+

D’ores et déjà en cours de diffusion sur Canal+, OVNI(S), une création totalement loufoque et décalée, s’offre une bonne presse ainsi que des avis très positifs de la part du grand public.

Portée par un casting impressionnant (Melvil Poupaud, Géraldine Pailhas, Michel Vuillermoz), cette création originale Canal+ se déroule en 1978 — année pendant laquelle Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Alors qu’il pensait avoir touché le fond, il est muté à la tête d’un bureau d’enquête spécialisé sur les OVNI géré par une équipe qui donne effectivement l’impression de vivre sur une autre planète.

Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique…

OVNI(S) est disponible sur MyCanal.

3615 Monique, sur OCS

3615 Monique, c’est le programme drôle et régressif d’Emmanuel Poulain-Arnaud et Armand Robin. Une série dont on avale les dix épisodes sans s’en rendre compte, tant son intrigue empreinte de nostalgie nous happe immédiatement.

C’est l’histoire de Simon, Tony et Stéphanie, trois potes un peu paumés qui ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent faire de leur vie. Tous les trois sont issus d’une banlieue parisienne où ils coulent des jours d’ennui… jusqu’à ce que pointe une idée qui va contribuer à la déshinibition sexuelle de tout l’Hexagone. Rien que ça !

Emmené par de jeunes acteurs français de talent en les personnes de Noémie Schmidt, Paul Scarfoglio et Arthur Mazet, 3615 Monique, on vous l’assure, fait marrer tout en instruisant.

Une série à découvrir sur OCS.

SKAM France, sur France TV Slash

Adaptée de la série à succès norvégienne éponyme, SKAM France suit des adolescents dans leurs problématiques quotidiennes, qu’elles soient d’ordre amoureuses, sexuelles, religieuses, amicales, sociétales ou parentales.

À l’instar de son modèle du grand nNrd, le programme n’est diffusé que sur Facebook et le site de France Télévisions, et est donc disponible dans la gratuité la plus totale. Ce qui n’est jamais un argument à prendre à la légère !

Sortie en 2018, la série en est déjà à sa saison 7, donc un épisode sort chaque jeudi sur France TV Slash. 

On vous invite à vous laisser tenter par cette version française, qui, en dépit de ce qu’on pourrait croire, ne se destine pas qu’aux ados : nous, personnellement, on approche la trentaine, et même si on est pas à jour actuellement, on a trouvé les premières saisons vraiment brillantes, et surtout nécessaires car très didactiques.

SKAM France est disponible en intégralité sur France TV Slash. 

Voilà les quatre programmes français qui, en ce moment, font les beaux jours des chaînes et plateformes de streaming. On vous citerait bien Lupin également, mais on serait sûres de ne rien vous faire découvrir, car vous avez déjà sans doute bingé l’intégralité du programme Netflix à succès !

À lire aussi : Courses-poursuites et bérets à tous les étages : « Lupin » partie 2 a sa bande-annonce

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Héméra.

Skam France et sa saison 3 :puppyeyes::puppyeyes:
Et punaise, c'est Basile (de Skam France) justement, sur l'image d'illustration de l'article ! :puppyeyes:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!