Léna Situations t’aide à arrêter de procrastiner avec Dua Lipa !

Tu as tendance à toujours tout remettre au lendemain ? Léna Situation te file des conseils en se motivant pour monter une vidéo spéciale pour Dua Lipa !

Léna Situations t’aide à arrêter de procrastiner avec Dua Lipa !


Il y a quelques temps, Dua Lipa a demandé à Léna Situations de l’aider à faire la promo de son nouvel album, Future Nostalgia (la chance).

Léna avait une semaine pour le faire, mais procrastination vie tu connais, elle s’est retrouvée le samedi avec une vidéo pas commencée et un rendu pour le lendemain.

Panique à bord ?

Pas tant que ça, car Léna a astucieusement utilisé sa tendance à procrastiner comme sujet central de sa vidéo !

La procrastination, qu’est-ce que c’est ?

À lire aussi : La procrastination vue par… la psychologie

Léna explique très bien dans sa vidéo qu’elle a tendance à régulièrement procrastiner, c’est à dire à remettre les choses qu’elle doit faire au lendemain.

Or, elle t’explique que ce qui est « généralement interprété par tes proches comme de la paresse ou manque d’ambition » n’en est en fait pas du tout.

Léna explique qu’elle est très ambitieuse mais que sa tendance à procrastiner montre le bout de son nez plus souvent qu’elle ne le voudrait, et ce même pour des projets « qui [l]’ excitent énormément ».

Léna rappelle que d’après les études, la tendance à procrastiner peut être liée au stress, à la peur de jugement, à la peur de l’échec et parfois même à la peur de la réussite. Eh oui.

Léna partage dans sa vidéo l’équation (très claire) de Piers Steel, professeur de marketing à l’université, qui explique la procrastination :

Hm, ok mais on la résout comment cette équation ?

Comment arrêter de procrastiner ?

Car quand tu as une vidéo à faire pour Dua Lipa en personne, tu n’as pas trop intérêt à procrastiner !

Alors comment faire ?

Pour arrêter de procrastiner, il faut réussir à visualiser les résultats sur le long terme et donc d’augmenter la valeur de ce qui se trouve au dessus de l’équation et réduire ce qui au niveau du dénominateur.

 Léna donne ainsi l’astuce suivante :

« Augmenter sa confiance en soi pour mener à bien ses projets et ne pas reporter son attention sur les tâches immédiatement gratifiantes mais qui ne nous font pas avancer sur le fond. »

Hm, ouais c’est vrai que vu comme ça…

Une vidéo feel good et motivante

La vidéo suit ainsi la merveilleuse Léna, étape par étape, monter son projet pour le rendre en temps et en heure à Dua Lipa.

Avec en fond l’album Future Nostalgia (que j’ai déjà dû écouter 27175 fois perso), Léna te donne finalement des conseils pour cesser de procrastiner et réaliser enfin les projets qui te tiennent à cœur (où que t’as nullement le choix de faire, en fait).

Et ça fait du bien !

« Arrêter de procrastiner c’est un travail sur le long terme, il n’y a pas de recette magique.

J’ai pas envie de vous vendre du rêve avec cette vidéo.

Cependant, si tu rajoutes une bonne dose de volonté et de motivation, il n’y a aucun doute que tu y arriveras à la fin. »

Aucun doute, en effet !

Alors, tu attaques quel projet maintenant que tu arrêtes de procrastiner ? 

À lire aussi : Arrête de procrastiner en te basant sur l’effet Zeigarnik

Philippine M.

Philippine M.


Tous ses articles

Commentaires

skippy01

C'est marrant, parce que quand je procrastine, c'est réellement par paresse. Je ressens le truc à faire comme une corvée et je me dis «bah, j'ai le temps» pour me donner bonne conscience, et ce jusqu'à ce que je n'en aie plus.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!