Le masque anti-Covid « spécial sport » de Decathlon, ça change quoi au juste ?


La marque française Decathlon a travaillé notamment avec le ministère des sports pour créer un masque parfaitement conforme aux normes sanitaires. Il ne finira pas trempé en 2 secondes parce qu’on transpire comme un sagouin à la zumba !

Le masque anti-Covid « spécial sport » de Decathlon, ça change quoi au juste ?Décathlon

Vous en rêviez (ou pas), Decathlon l’a fait. L’équipementier français propose à la vente depuis le 26 mai 2021 des masques de protection respiratoire adaptés à la pratique du sport. Soit pile avant la réouverture des salles de gym en intérieur prévue pour le 9 juin 2021 ! Histoire de suer bien protégée — du Covid et d’autres joyeusetés.

Un masque spécial sport en 3 tailles, lavable, réutilisable, et qui sèche rapidement

Réalisé notamment avec le ministère des Sports, ce masque Decathlon a été conçu et étudié pour correspondre aux exigeants critères d’homologation de l’Afnor (Association française de normalisation). Conçu dans la matière technique qu’est le polyester, capable de sécher rapidement, il promet d’assurer confort et respirabilité.

Dispo en boutique et sur le site de Decathlon, en tailles S, M ou L, il existe en noir uniquement et coûte 9€. Réutilisable, il est étudié pour résister à 50 cycles de lavage (et comme il sèche rapidement, c’est tout bénéf’).

Pourquoi c’est important un masque spécial sport face au Covid ?

Vous vous demandez à quoi ça sert d’avoir un masque spécialement étudié pour le sport ?

Les lieux fermés sont des espaces déjà risqués niveau contamination, surtout si vous y respirez bruyamment pendant votre activité physique intense. Sauf que l’humidité produite par la respiration, plus la transpiration, sans compter les potentiels mouvements brusques, soumettent les masques classiques à rudes épreuves. Plus un masque est humide, plus il perd de sa capacité à protéger.

C’est pourquoi avoir un masque qui tient bien et n’a pas le temps d’être trempé représente un enjeu important pour lutter contre la propagation du virus. Et ça nous fait une excuse en moins pour sécher la salle de sport…

À lire aussi : Sortir en brassière comme Rihanna, c’est possible dans la vraie vie ?

Anthony Vincent

Anthony Vincent


Tous ses articles

Commentaires

ciel d'orage

Après, le truc, c'est que ce masque ne doit pas t'empêcher de respirer pendant l'effort
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!