Le « Diana Bob » sera-t-il la coupe de 2021 ?


Alors qu’une interview de Meghan Markle et du prince Harry fait actuellement trembler la royauté, les projecteurs de la beauté, eux, sont tous braqués sur Lady Di et sa coupe signature. Bien plus qu’une simple lubie, c’est une tendance à part entière qui se profile…

Le « Diana Bob » sera-t-il la coupe de 2021 ?

Lady Di est une véritable source d’inspiration mode et beauté. Quand on ne parle pas de son style iconique, c’est sa coupe de cheveux, le « Diana bob », qui attire l’attention. Et si autrefois certains de ses détracteurs osaient la comparer à un champignon ou à un casque, aujourd’hui la chevelure de Diana est devenue une source d’inspiration.

Un engouement tel que la nouvelle coiffure tendance du moment a été baptisée par les coiffeurs « The Modern Diana Bob » traduisez « le carré moderne de Diana ».

Après s’être infiltrée dans la série The Crown ou dans le film Spencer, la coupe de Lady Diana a commencé doucement mais sûrement a gagner le coeur des célébrités ultra influentes comme celui du mannequin Kaia Gerber. La fille de Cindy Crawford a en effet posté il y a quelques mois une photo d’elle sur Instagram arborant un dégradé profond, moderne et blond rappelant celui de la princesse de Galles. 

S’il était alors encore trop tôt pour parler de tendance, cette inspiration a peu à peu fait de nombreux adeptes sur les réseaux sociaux. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kaia (@kaiagerber)

Le Modern Diana Bob, c’est quoi ? 

A mi chemin entre le blunt bob (un carré court précis) et le French bob (un carré court effet coiffé/décoiffé), le Diana Bob est une coupe de cheveux qui joue élégamment sur les nuances comme l’explique la coiffeuse Andreas Wild dans Glamour UK :

« Les couches de cheveux sont très importantes car elles ouvrent le visage. Le brushing et les couches qui vont vers l’arrière puis vers l’avant donnent du rebond et modernisent le look. La beauté de cette coiffure réside dans sa polyvalence. Amusez-vous ! Essayez de placer la raie de différentes façons : sur le côté, devant, derrière… ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Corrin (@emmalouisecorrin)

Bouleversant les codes masculins/féminins, cette coupe asymétrique et modulable se réalise très facilement :

Vous pouvez utiliser un fer à boucler pour réaliser de légères ondulations dans votre carré. Ce look donne à vos cheveux un effet décoiffé et rend le bob royal de Diana portable au quotidien. Les franges bien remplies sont également très tendance cette saison et s’associent particulièrement bien à cette coiffure.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 

À lire aussi : Cette pratique WTF qui circule sur TikTok indigne les experts et on comprend pourquoi

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Aichathegypsy

J'aime bien cette coupe mais je ne pense pas qu'elle aille à tout le monde.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!