Live now
Live now
Masquer
lady-diana-documentaires-netflix
Sélection de films

3 docus Netflix pour mieux connaître Lady Di après « The Crown »

24 nov 2020

Vous avez la mort dans l’âme après avoir fini The Crown saison 4 ? Voilà trois documentaires à regarder sur Netflix dès aujourd’hui pour approfondir vos connaissances sur la princesse du peuple.

Depuis que la saison 4 de The Crown est sortie, Lady Diana est de nouveau sur tous les écrans. Celle qui a fait la une des tabloïds pendant des années a bien sûr été l’objet de plusieurs œuvres filmiques, dont 3 sont actuellement disponibles sur Netflix.

Sa vie amoureuse, politique et médiatique y est disséquée, de ses débuts de princesse à sa mort tragique le 31 août 1997 à Paris.

Vous avez bingé The Crown saison 4 et désirez approfondir encore vos connaissances sur la princesse du peuple ? Voilà 3 œuvres glaçantes à consommer dès aujourd’hui sur la plateforme de SVoD.

The Story of Diana, sur Netflix

The Story of Diana ( on Netflix )

On a entamé hier soir le visionnage de ce documentaire en deux parties sur Netflix, et on le trouve plutôt bien ficelé et instructif.

Bien sûr, le gros de l’histoire que dépeint The Story of Diana, on le connaît : Diana Spencer était une aristocrate qui en 1981 a « le privilège » d’épouser Charles, prince de Galles, avec qui elle a deux enfants. Ensuite, leur mariage part à vau-l’eau, les deux époux se répandent en tromperies, et Diana finit par perdre tragiquement la vie sous le pont de l’Alma.

Ce qui est intéressant dans The Story of Diana, derrière le résumé de la vie de la princesse, c’est le focus qui est fait sur l’acharnement médiatique dont elle a été la victime pendant des années.

Un acharnement qui a poussé la Grande-Bretagne à débattre de la notion de vie privée, car avant Diana, aucune célébrité, surtout pas de la famille royale, n’avait fait l’objet d’une telle fureur médiatique.

Ce documentaire sorti en 2017 sur ABC donne la chair de poule !

The Royal House of Windsor, sur Netflix

Cette fois-ci, on dézoome un peu du personnage de Lady Diana pour pénétrer en profondeur dans les mécanismes du fonctionnement de la famille Windsor.

Cette série documentaire s’aventure dans la généalogie de la famille sur 100 ans, revenant tantôt sur la Reine, tantôt sur ses enfants, tantôt sur Diana et ses querelles très mal vues avec son mari qui ont décrédibilisé le prince Charles aux yeux du peuple britannique.

Découpée en 6 épisodes d’environ 45 minutes, cette série édifiante recueille des témoignages et des images d’archives, et creuse en profondeur les secrets qui ont dévasté la dynastie la plus célèbre du monde.

On est pas fan des cancans sur la famille royale, mais on doit bien admettre qu’on a tout bingé en quelques heures nocturnes !

Diana, In her Own Words, sur Netflix

Exclusive Sneak Peek | Diana: In Her Own Words

Cette fois-ci, c’est le National Geographic qui est parti sur les traces de la princesse la plus populaire au monde. Et le travail de la chaîne est remarquable : ponctué d’enregistrements exclusifs de la princesse, ce documentaire de presque 2h est saisissant parce que frôlant l’horreur.

Il permet de pénétrer dans l’intimité de Lady Di, de comprendre ses angoisses, l’échec de son mariage, le harcèlement qu’elle a subi au quotidien de la part des médias, et l’inimitié qu’avait la Reine pour elle.

Toutes ces révélations sont le fruit d’entretiens secrets qu’elle a menés avec le journaliste Andrew Morton. Des entretiens censés aider l’auteur à rédiger la biographie de la princesse.

Tous plutôt différents bien qu’ils traitent tous du même sujet, ces 3 documentaires lèvent chacun leur tour le voile autour d’une personnalité qui 23 après sa mort, demeure l’une des préférées des Britanniques.

Si vous avez aimé The Crown saison 4, on vous conseille vraiment ces 3 contenus, tous disponibles sur Netflix, qui poussent réellement à s’interroger sur les rouages archaïques de la Dynastie Windsor et sur les ravages de la surmédiatisation.

À lire aussi : Joaquin Phœnix sera bien au casting du nouveau film du réalisateur d’« Hérédité » !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Sélection de films

Série télé
midnight-mass-critique-vertical

Midnight Mass est la digne successeuse de The Haunting of Hill House, bingez-la sans hésiter

Kalindi Ramphul

26 sep 2021

Musique
ben-mazue

Abandonnez votre dimanche d’automne à Ben Mazué et sa voix plus douce qu’un plaid

Manon Portanier

26 sep 2021

Actualité mode
Couturfu

Le compte de mèmes @couturfu sort un manuel de survie pour comprendre la mode d’aujourd’hui

Anthony Vincent

26 sep 2021

Culture Web
pouces-dor

Les gagnantes des Pouces d’Or 2021 : 10 youtubeuses à découvrir

Eva Levy

25 sep 2021

Série télé
Squid Game

C’est quoi Squid Game, la série coréenne qui cartonne sur Netflix ?

Eva Levy

25 sep 2021

4
Série télé
doctor-who

Énorme nouvelle pour les fans de Doctor Who !

Mymy Haegel

24 sep 2021

3
Série télé
Netlfix docu

Des nouveaux documentaires Netflix arrivent, et c’est toujours plus drama

Eva Levy

24 sep 2021

Série télé
« series-remonter-moral-netflix-amazon »

Vous avez le moral au fond du slip ? Voici des séries-doudou pour cocooner au calme

Manon Portanier

24 sep 2021

8
Jeux Vidéo
animal-crossing-direct

Bonne nouvelle pour les fans d’Animal Crossing : enfin du nouveau !

Mymy Haegel

24 sep 2021

8
Société
Amandine Gay Crédits Otto Zinsou

« Quand on est adopté, la condition pour se réapproprier son histoire, c’est d’atteindre l’âge adulte »

La société s'écrit au féminin