Ce matin je reçois un petit poke de la chefferie, qui m’envoie un lien vers un drôle de buzz. Katie Rosebrook, une jeune femme, a décidé de sauter dans la tendance revenue des années 2000, celle du collier ras-de-cou ou « choker ». Sauf qu’elle a bien décidé de le faire à sa sauce et postait au début du mois d’octobre
cette photo sur Twitter :
https://twitter.com/katierosebrook/status/782631009103720448
La légende de son tweet dit :
« Cette tendance du choker, c’est la folie ! J’ai porté un lacet hier soir au bar et je n’ai jamais eu autant de compliments ! Merci Nike, Just Do It. »
Ce post a suscité énormément de réactions et d’engouement, sûrement parce que :
- C’est la mode des ras du cou, elle fait parler d’elle toute seule
- Et surtout, un choker ça ressemble déjà de base à un lacet.
Le hack était donc assez évident, il fallait juste y penser et surtout le faire !
Je mets quelques réactions qui m’ont fait marrer juste ici.
« Je vais commencer à vendre des lacets-ras-du-cou. »
https://twitter.com/_b4by/status/783166961811283968
« Je reviens, je délace toutes mes chaussures. »
Conclusion : il y a des tas de choses, surtout dans la mode, que tu peux refaire chez toi sans dépenser tes thunes et tout en étant stylée. C’est encore plus cool quand les personnes partagent entre elles leurs astuces ! Et toi, tu as des techniques, des petits tutos pour t’approprier une tendance en détournant ce que tu as sous la main tel•le un•e Mad Gyver de la sape ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Exactement comme toi, je trouve ça sacrément dangereux comme idée, surtout en voyant comme la fille l'a serré sur la photo, ça donne des sueurs froides.
Il y a intérêt à prévoir un nœud non coulant, et avec boucle de sureté pour le défaire d'un seul geste en cas de soucis...