Billie Eilish et Harry Styles bientôt dans une série de films signée Gucci !


Gucci va présenter sa nouvelle collection par le biais d'une série de film tournée à Rome, qui mettra en lumière de nombreux talents, qu'ils soient musiciens ou créateurs de mode. Bienvenue au GucciFest !

Billie Eilish et Harry Styles bientôt dans une série de films signée Gucci !

Harry Styles, Billie Eilish, Rome et du cinéma. C’est tout ce qu’il fallait pour que le monde semble un peu moins morose ces temps-ci !

Mais pourquoi ce combo idéal ? Figurez-vous que Gucci lance son festival de film numérique ! Il portera tout simplement le nom de GucciFest, et ce sera le premier évènement du genre à mêler mode et cinéma.

Gucci lance son festival de cinéma (et de mode)

Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci, a fait appel à Gus Van Sant, par deux fois nominé aux Oscars pour ses films Will Hunting de 1998 et Harvey Milk de 2009.

Ce festival proposera une série de sept petits films intitulée Ouverture of Something That Never Ended et tournée à Rome, dans lesquels les musiciens à succès Billie Eilish et Harry Styles feront des apparitions.

Cette série de films servira à dévoiler petit à petit la nouvelle collection de la marque, en inscrivant chaque pièce dans une histoire. Une manière originale et innovante pour un designer de présenter son travail.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Announcing the premiere of #GucciOuverture Of Something That Never Ended, the mini-series in seven episodes featuring the new collection by @alessandro_michele that will be presented during #GucciFest fashion and film festival from November 16-22. Directed by @gus_van_sant and #AlessandroMichele, the film series stars actress, artist and performer @silviacalderoni in a surreal daily routine in the city, encountering international talents, including: #PaulBPreciado, #AchilleBonitoOliva, @billieeilish, @dariuskhonsary, Lu Han @7_luhan_m, @jeremyoharris, @arianapapademetropoulos, @arlo.parks, @harrystyles, @sashawaltzandguests and Florence Welch @florence. The program also includes short films of 15 independent young designers with their collections. Receive updates on Gucci Fest’s debut through link in bio.

Une publication partagée par Gucci Official (@gucci) le

Il s’agit d’un festival un peu différent de ce qu’on a l’habitude de voir, puisque tous les films sont réalisés par la même personne. Ceci étant dit, cet évènement proposera également les présentations des nouvelles collections  de jeunes designers indépendants. Parmi eux, on pourra notamment découvrir le travail de Collina Strada, Ahluwalia, Shanel Campbell, Stefan Cooke ou encore Bianca Saunders.

En ce qui concerne la série de films Gus Van Sant, Gucci explique sur Instagram qu’on y suivra l’artiste et interprète Silvia Calderoni dans un quotidien surréaliste qu’elle mène à travers la ville italienne.

Au cours de ses aventures, la protagoniste de Ouverture of Something That Never Ended rencontrera tous types de personnages interprétés par de nombreux talents internationaux et d’amis de la maison Gucci, avec non seulement Billie Eilish et Harry Styles donc, mais aussi Florence Waltz, Paul B. Preciado ou encore Ariana Papademetropoulos, pour n’en citer que quelques-uns.

Le festival aura lieu du 16 au 23 novembre 2020, et les films seront disponibles sur la chaîne YouTube de Gucci ainsi que sur GucciFest.com.

GucciFest célèbre la mode autrement

Si cet évènement a lieu en-dehors des dates de la Fashion Week, c’est parce que Gucci a récemment pris la décision de ne plus suivre le calendrier officiel de la mode et d’aller à son propre rythme.

Voici comment la marque décrit cette nouvelle façon de faire dans un communiqué sur le GucciFest :

Un nouveau conte joyeux et irrégulier, qui n’est plus contraint par l’ancienne notion de saisonnalité, plus proche de ce que [Gucci] veut dire, et qui s’exprime en mêlant règles et genres, en se nourrissant de nouveaux espaces, des codes linguistiques et des plateformes de communications.

Ce festival fait appel à un grand nombre de talents et on peut s’attendre à ce que les têtes d’affiches Harry Styles et Billie Eilish attire beaucoup d’attention sur l’évènement.

Les deux célébrités sont particulièrement appréciées de la Gen Z, et bien que cette jeunesse ne puisse probablement pas s’offrir des pièces Gucci, c’est aussi un moyen pour la marque de se rapprocher des plus jeunes, d’attirer l’attention vers eux et de pouvoir proposer autre chose que des vêtements à s’acheter. Ces courts-métrages, eux, pourront être « consommés » et appréciés par tout le monde !

À votre avis, Harry Styles copinera avec des bébés cochons cette fois encore ? On ne peut que l’espérer.

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!