Ces 3 madmoiZelles de 18 ans vont te faire vivre leur été !

Tu vas pouvoir suivre 3 meufs de la vraie vie qui s’apprêtent à vivre leur premier été de personne majeure ! C'est l'été de mes 18 ans, la série estivale de madmoiZelle.

Ces 3 madmoiZelles de 18 ans vont te faire vivre leur été !

J’ai lancé l’annonce pour caster des mad de 18 ans via Insta en story (d’ailleurs suis-nous si c’est pas déjà le cas, c’est là que toutes les choses cool se passent).

Parmi tous les profils et les projets différents reçus, j’ai sélectionné trois meufs que tu vas pouvoir suivre tout l’été : dans un article, dans le vlog et chaque week-end en story Insta !

Trêve de suspens, laisse-moi te les présenter…

Mathilde, 18 ans, et son été théâtral

Qui est Mathilde ?

Mathilde est une Toulousaine passionnée par les arts du spectacle en général et la comédie, qui a soufflé ses dix-huit bougies le 23 février dernier.

Elle est aussi fan des mots « chouette », « hilarant » et « doux ». 

« Essentiel pour mieux me connaître : sachez que je suis particulièrement pâle, que j’ai une peau de faible, et que mon summer goal cette année (comme toutes les autres, finalement) est de parvenir à un bronzage à peu près crédible. »

Le programme de Mathilde

Après s’être reposée au calme chez ses grand-parents à Marseille, Mathilde va filer au Festival d’Avignon !

« Pas pour jouer la touriste dans les rues ensoleillées, ni prendre du bon temps devant des spectacles… 

Non, je passerai mes jours sous le soleil avignonnais, distribuant des tracts à tour de bras pour plusieurs spectacles du fameux festival.

Ce sera pour moi le moyen de me faire quelques sous, en restant immergée dans un univers qui m’est cher. »

Puis, elle ira à Barjac, dans le Gard pour un festival de musique que ses parents ont l’habitude de fréquenter.  Après avoir bien bossé en juillet, elle profitera de ses vacances pour retrouver son amoureux à Toulouse. 

Enfin, elle quittera le territoire français le 14 août pour rejoindre le Québec, avec sa famille. 

Son été se clôturera sur son emménagement à Paris : Mathilde quitte le nid familial pour intégrer une licence de théâtre !

Le portrait chinois de Mathilde

Si j’étais…

  • Un type de coup de soleil : le coup de soleil sur le nez. 
  • Un job d’été : vendeuse de glaces, pour pouvoir piquer des cuillères directement dans les pots entre deux coups de chaud.
  • Une destination de vacances : un endroit à la montagne, frais et vert, un endroit un peu paisible pour passer les vacances.
  • Une galère de vacances : se mettre de la crème solaire toute seule dans le dos. Non parce que sérieusement, je pense avoir essayé toutes les techniques.
  • Une bonne action de l’été : s’hydrater avec une gourde en inox plutôt qu’avec une bouteille en plastique. Plus qu’une bonne action, c’est même carrément essentiel pour notre petite planète !

Flavie, 18 ans, la baroudeuse

Flavie est une aventurière qui ne tient pas en place. Ce n’est pas la  première fois qu’elle part en vacances sans « adultes » : elle l’a déjà fait avec son amoureux.

Le programme très « on verra » de Flavie

Flavie s’en va en Espagne avec son copain, après dix petits jours à Paris. Cet été, elle a une date de départ… mais pas de date de retour !

« On s’en va à Barcelone avec nos sacs sur le dos et on a même prévu une tente.

On voudrait rester quelques jours là-bas avant de partir découvrir d’autre villes espagnoles mais on ne sait pas encore lesquelles (même si on commence à se dire que Valence ce serait sympa).

Habituellement j’aime quand tout est prévu à l’avance et qu’on sait ce qu’on va faire. Mais là j’ai décidé de me laisser porter et ma foi, ça commence plutôt bien ! »

Ce qui est sûr c’est que dans son sac, elle a emporté sa tente et son réchaud : Flavie est prête à improviser ! 

Le portrait chinois de Flavie

Si j’étais…

  • Un parfum de glace : banane.
  • Un type de coup de soleil : sur le nez.
  • Un job d’été : cat-sitter.
  • Une destination de vacances : la montagne.
  • Une galère de vacances : plus assez de culottes propres.
  • Un animal marin : une tortue.
  • Une bonne action de l’été : pas prendre l’avion pour partir en vacances.
  • Le meilleur souvenir de vacances : les piments séchant sur les façades d’Espelette.

Clara, 18 ans, la fêtarde

Clara, une meuf éclectique

Clara est elle aussi passionnée par le théâtre depuis toujours. Elle vient de passer le bac L avec le CNED pour pouvoir faire une école d’art dramatique à plein temps dans l’optique de devenir comédienne !

À côté de ça, elle aime aussi …

« Aller au cinéma, parler italien, voyager, faire la fête, écrire, lire, discuter avec les gens (sans la partie small talk idéalement), écouter des podcasts et bien sûr écouter de la musique.

(En ce moment je suis obsédée par Amy Whinehouse mais le mois dernier c’était Jacques Brel donc je suis plutôt éclectique.)  »

La dernière info essentielle sur Clara,  c’est qu’elle ne tient pas en place : elle a toujours pleins de projets en perspective et le dernier en date est sous tes yeux !

Le programme de Clara

D’abord, quelques semaines dans le Sud, du côté de Nîmes, dans la maison de vacances familiale. Plot twist, elle y sera seule avec sa sœur et elles ont prévu une grosse soirée pour fêter leurs anniversaires et le bac de Clara !

Il est ensuite très probable qu’elle parte quelques jours du côté de Milan, aux alentours du 20 juillet, pour participer à la soirée de 18 ans d’une amie italienne.

Début août, sa famille la rejoindra dans le Sud avant qu’elle n’aille retrouver son père à St Malo.

« Ensuite, ce sera le grand retour : ma mission number one sera de trouver un nouveau logement à Paris pour l’année prochaine. »

Enfin, pour se remettre de cette recherche d’appart qui risque d’être légèrement prise de tête, elle ira rejoindre des amis au festival d’Aurillac !

Le portrait chinois de Clara

Si j’étais :

  • Un parfum de glace : marrons, sans hésiter ! Je suis obsédée par tout ce qui est à la châtaigne : bûche aux marrons, moelleux aux marrons, crème de marrons…
  • Un job d’été : serveuse pour le côté relationnel (mais je sais que c’est ultra physique par contre )
  • Le film de l’été : Le Cœur des hommes que j’ai regardé au moins quatre fois avec ma mère et ma sœur. Cette trilogie est devenue culte pour nous trois !
  • Le livre de l’été : Le soleil est pour toi de Jandy Nelson
  • Le meilleur souvenir de vacances : AAprès longue réflexion, je vais choisir l’été dernier : c’était la première fois que je partais seule avec des potes et ma sœur. On passait nos soirées à jouer au poker en buvant du rosé avec de la musique (parfois, ça finissait en bain de minuit). Franchement, ce genre de moments n’a pas de prix.
  • Une bonne action de l’été : Cuisiner végétarien. Je suis végétarienne depuis deux ans donc je ne mange personnellement ni viande ni poisson. L’été, vu que c’est souvent moi qui gère les courses, j’essaye de convertir les gens avec qui je passe mes vacances au végétarisme en leur montrant que ça peut être vraiment bon. (En plus, j’ai remarqué chez mes proches que la chaleur diminue souvent l’envie de manger de la viande donc c’est THE période parfaite pour entamer une transition).

Alors, elle sont trop cool hein, ces mad ! Tu peux aussi les découvrir en vidéo dans le vlog de la semaine et dans la story du week-end !

Et toi, c’est quoi ton programme pour cet été ? Tu te reconnais dans le portrait d’une de nos madz ? À la semaine prochaine pour découvrir le début de leur été !

CassouletOuais

CassouletOuais

Idéaliste tout terrain Un peu con-con mais pas bê-bête. J'aime les pique-niques et danser la macarena​

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!