La cosmétique est fascinante. Toujours en train de s’améliorer, de devenir plus pointue et de répondre aux attentes du consommateur, elle mute pour se rendre plus accessible à notre quotidien. Mais qu’est-ce que ça donne quand un actif aussi complexe et efficace que le Botox commence à se vendre sous forme de patchs accessibles à tout un chacun ? Une TikTokeuse @literallylizzi, les a essayés et voilà ce qu’elle en dit :
« Parce que j’ai 24 ans, je suis peut-être un peu jeune pour le vrai Botox. Cependant, je veux essayer cette alternative au Botox parce que – même si je n’ai pas vraiment de rides – j’ai beaucoup d’attitude et je [hausse] beaucoup mes sourcils, et ça commence à [créer] des plis. »
Les résultats
Le Botox sous forme de patchs permet de figer légèrement les muscles pendant la nuit afin de retarder l’apparition des rides. Évidemment, ils n’offrent pas le même résultat qu’une séance chez le chirurgien esthétique mais en même temps, ça n’est pas vraiment le but.
L’idée en utilisant des patchs, c’est surtout de prévenir l’apparition des ridules. Voilà pourquoi on peut les utiliser aux alentours de 25-30 ans. Mais les personnes qui les ont testé ont également pu voir des résultats très satisfaisants sur l’apparence de leurs petites rides déjà existantes. C’est le cas de @literallylizzi qui, après avoir passé la nuit en compagnie des patchs de la marque Frownies, est relativement satisfaite du résultat : « C’est fou, mes rides ont l’air beaucoup moins visibles et la façon dont je lève mon sourcil semble différente ».
Une autre utilisatrice de TikTok, @carolinetlord, a décrit ces patchs comme étant « le meilleur achat que j’ai fait de toute ma vie » ajoutant « j’avais l’habitude d’avoir des rides sur le front et maintenant elles ont complètement disparu. Je pensais qu’ils allaient simplement lisser mes lignes mais non, ils entraînent littéralement les muscles de votre front à ne pas se soulever. »
Assumer ses rides si on le veut
Si autrefois, les rides étaient un sujet tabou que personne n’osait mettre sur le tapis, aujourd’hui de nombreuses célébrités décident de s’afficher sur les tapis rouges sans avoir à s’excuser de vieillir. Cet acte de résistance face à une certaine pression sociale qui force la jeunesse à tout prix n’est pas seulement l’apanage des stars mais peut-être aussi celui de tout un chacun si iels le décident.
Shoppez les !
Patchs au Botox, Frownies, 24€
Crédits de l’image de une : @literallylizzi.
À lire aussi : Se dessiner ses sourcils grâce à une appli TikTok, ça marche vraiment ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires