Des maillots de bain de piscine stylés, écolos et à petit prix ? Bingo !


La marque française de maillots de bain haut de gamme Chlore Swimwear s'associe au géant La Redoute pour proposer des pièces à des prix plus accessibles, et toujours avec la même exigence de qualité, de design, et d'écoresponsabilité.

Des maillots de bain de piscine stylés, écolos et à petit prix ? Bingo !La Redoute x Chlore Swimwear

Autant les marques regorgent d’imagination afin de proposer de jolis maillots de bain pour la plage, autant pour la piscine, c’est souvent le calme plat. C’est pourquoi Hélène Boulanger et Franck Laureys ont décidé de créer ensemble une marque dédiée à la natation, au design à la fois créatif et réfléchi pour cette pratique sportive, mais surtout avec à cœur l’intention d’être le plus écoresponsable possible. Ce qui a forcément un coût : comptez plutôt à partir de la centaine d’euros minimum le maillot…

Des maillots de bain fabriqués en Europe, en matière recyclée, et stylés !

Récompensée du prix du Printemps de Lille 2020, leur marque baptisée Chlore et fondée en 2018 commence déjà à être distribuée dans des points de vente prestigieux. Elle vient d’attirer l’attention de La Redoute pour une collection capsule aux prix beaucoup plus accessible, mais toujours avec la même exigence de qualité, de design, et d’écoresponsabilité !

D’où le choix de matières techniques recyclées (car les matières premières, c’est le nerf de la mode) digne d’un lycra haut de gamme, qui ne s’abîment pas dans l’eau chlorée, sèchent rapidement, galbent le corps, et sont anti-UV. Leur polyamide recyclé est labellisé Eco Sensistive et produit par Eurojersey, un fabricant impliqué dans le nettoyage des océans, partenaire de la WWF.

D’ores et déjà dispos, des tailles 34 à 44, à des prix compris entre 29€ et 59€, ces 5 pièces Chlore x La Redoute (trois maillots de bain une-pièce, un haut et un bas de maillot de bain) écolo aux lignes et motifs arts déco donnent clairement envie de s’y plonger la tête la première !

Les maillots de bain Chlore x La Redoute qui nous donnent envie de faire le grand plongeon

À lire aussi : Madmoizelle lance « Matières Premières », son nouveau podcast sur la mode éthique, 100% transparent

Anthony Vincent

Anthony Vincent


Tous ses articles

Commentaires

Cilijoya

...et s'arrêtant à la taille 44. Je comprends que ça ne soit pas bienvenu dans un article en partenariat de préciser que côté tailles la marque n'est pas inclusive. Par contre, ça pourrait être sympa d'indiquer quand même une fourchette. Ici : 34-44. Ça ferait gagner du temps à un certain nombre de personnes qui galèrent déjà pas mal à trouver en magasin la seule et unique référence à leur taille quand il y en a :cretin:. Oui, oui, j'ai eu l'espoir de trouver un bon maillot de bain pas trop cher en cliquant sur les liens, j'ai vite déchanté. Sachant qu'en plus, si je me rappelle bien des chiffres sortis il y a quelques années sur les mensurations des français·es, ça exclut autour de 20% de la population.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!