Autant les marques regorgent d’imagination afin de proposer de jolis maillots de bain pour la plage, autant pour la piscine, c’est souvent le calme plat. C’est pourquoi Hélène Boulanger et Franck Laureys ont décidé de créer ensemble une marque dédiée à la natation, au design à la fois créatif et réfléchi pour cette pratique sportive, mais surtout avec à cœur l’intention d’être le plus écoresponsable possible. Ce qui a forcément un coût : comptez plutôt à partir de la centaine d’euros minimum le maillot…
Des maillots de bain fabriqués en Europe, en matière recyclée, et stylés !
Récompensée du prix du Printemps de Lille 2020, leur marque baptisée Chlore et fondée en 2018 commence déjà à être distribuée dans des points de vente prestigieux. Elle
vient d’attirer l’attention de La Redoute pour une collection capsule aux prix beaucoup plus accessible, mais toujours avec la même exigence de qualité, de design, et d’écoresponsabilité !
D’où le choix de matières techniques recyclées (car les matières premières, c’est le nerf de la mode) digne d’un lycra haut de gamme, qui ne s’abîment pas dans l’eau chlorée, sèchent rapidement, galbent le corps, et sont anti-UV. Leur polyamide recyclé est labellisé Eco Sensistive et produit par Eurojersey, un fabricant impliqué dans le nettoyage des océans, partenaire de la WWF.
D’ores et déjà dispos, des tailles 34 à 44, à des prix compris entre 29€ et 59€, ces 5 pièces Chlore x La Redoute (trois maillots de bain une-pièce, un haut et un bas de maillot de bain) écolo aux lignes et motifs arts déco donnent clairement envie de s’y plonger la tête la première !
Les maillots de bain Chlore x La Redoute qui nous donnent envie de faire le grand plongeon
À lire aussi : Madmoizelle lance « Matières Premières », son podcast sur la mode éthique et contre le greenwashing
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires