Le chat est évidemment la plus belle créature que la Terre ait jamais porté. Mais malgré l’hégémonie de sa puissance, il existe, chez l’espèce matou, quelques créatures un peu crétines. Voici un florilège de comptes Instagram de chats tellement mignons et zozos qu’ils mettent en péril la suprématie féline !
Mick et Keith, l’apogée de la mignonnerie
Les vedettes du compte riengel n’ont pas oublié d’être zozo.
https://instagram.com/p/6PwvG-KHh5/?taken-by=riengel
Renifle mon aisselle, José. Elle fleure bon le Kwiskas.
Ces deux chats viennent du pays du Soleil Levant ; d’après mes connaissances en japonais et mon incroyable pouvoir de déduction, le fluffy gris c’est Mick et il a pas de race, et le blanc rond c’est Keith, un Scottish Fold. Les Scottish Fold, comme leur nom l’indique, ont les oreilles pliées, ce qui leur donne une tête excessivement ronde.
Et pour ne pas bouder notre plaisir, Keith a en plus une queue courte et épaisse, et une manière vraiment drôle de se caler pour faire sa toilette : il s’assoit sur son petit boule, comme un humain.
Et puis ces prénoms sont un bel hommage aux Rolling Stones. Je vais d’ailleurs de ce pas appeler mes chats Silky Shaï et Tizi Bone.
Si si la famille de fjarilflickans
Tu as bien lu, fjarilflickans. Non, ce n’est pas une blague où l’utilisateur a tapé des lettres au hasard pour se créer un compte : c’est du suédois.
https://instagram.com/p/7FzeVPPkVL/?taken-by=fjarilflickans
Aspire-moi tout, grand fou
Et en voilà une belle famille de Ragdolls, ces chats hirsutes noirs et blancs qui n’ont pas l’air d’avoir inventé l’eau tiède !
Le plus de ce compte, c’est qu’une des femelles a récemment eu deux chatons, qui passent le plus clair de leur temps à se battre. Ce qui me permet de crier dans le bus « baston de chatons » — car j’aime beugler « baston de chat(on)s » quand l’occasion se présente.
La propriétaire du compte y poste très régulièrement, ce qui ponctue mes journées de rires et de mignonnerie.
Milla, la rondeur espiègle
https://instagram.com/p/6sz-wVBCZa/?taken-by=millathecat
L’abus d’herbe à chat est un fléau
Oui, millathecat est encore un Scottish Fold. Tu remarqueras que c’est les chats qui ont la bouille la plus à croquer du monde, tellement ils sont ronds et tellement leurs pupilles sont constamment dilatées au maximum.
Pour ceux qui suivent mes aventures capillaires, c’est exactement cette couleur que je voulais : ce gris aux accents lilas… Mais en vain.
À lire aussi : J’ai testé pour vous : la coloration grise pour les cheveux !
Milla possède aussi le don de se mettre dans des positions rocambolesques, mue par une bêtise plus forte qu’elle. J’ai envie de mettre ma tête dans son pelage en profanant des onomatopées sataniques. Pas toi ?
Acane, le Scottish Fold de luxe
« Oh, non, Marion, encore un Scottish Fold, mais tu n’en auras donc jamais marre ? »
Eh ben non !
https://instagram.com/p/7AWoNrDgC5/?taken-by=michapeko
Salut toi, tu partages ma couche ?
Acane, du compte michapeko, n’est pas exactement pareil que les autres : il est roux. Et c’est aussi un Munchkin Cat. C’est-à-dire que comme ces personnages du Magicien d’Oz, il a des pattes très courtes. Et il a un lit, aussi. Un vrai mini-lit en bois, à son échelle. Avec une petite couette.
C’est mon idéal félin. On peut pas dire qu’il innove (positions débiles, jeux dans un carton et autres regards ahuris), mais il est si trognon que j’en perds mon latin.
CatsWithTheirTonguesOut, le compte participatif le plus mignon
Le compte CatsWithTheirTonguesOut (chats avec la langue sortie) t’offre un florilège de photos de chats avec, je te le donne en mille, la langue sortie !
https://instagram.com/p/4rrevzxktZ/?taken-by=catswiththeirtonguesout
Hervé, champion du monde de photobombing
Parce qu’un chat, c’est drôle sans artifice, mais ceux qui oublient de rentrer leur langue sont encore plus marrants. Tu peux pas les juger : essaye de faire ta toilette avec ta langue et on en reparle.
Et si toi aussi tu réussis à capturer ton chat avec sa langue pendante, tu peux envoyer ton cliché et espérer le voir publié !
Poncya Mama, un chat pas comme les autres
Poncya Mama n’est pas un chat comme les autres puisqu’il s’agit d’un lapin. Pourquoi est-ce que je profite de mon futur article sur les chats crétins et mignons d’Instagram pour vous parler de lui ? Parce qu’il est zozo et qu’il a des poils.
https://instagram.com/p/6hoq8xLFAQ/?taken-by=poncya_mama
Le propriétaire du compte poste très souvent des vidéos, ce qui va te permettre d’apprécier la délicatesse avec laquelle ce lapin se couche et joue parmi ses boulettes de caca. Il a une seule émotion : la neutralité. Mais qu’est-ce qu’il la fait bien.
Et toi, tu as des chats préférés sur Instagram ?
À lire aussi : La Journée Internationale du Chat… en gifs !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
(bon je suis une lectrice silencieuse depuis longtemps mais sur un post pareil il fallait que je participe !!!! )
alors voici un premier ig chouchou
https://instagram.com/princesscheeto/
et presque un ig chat ! un racoon !!
https://instagram.com/pumpkintheraccoon/
Bonne découverte !!! =^.^=