Comment porter Classic Blue, la couleur Pantone de 2020 ?


Pantone vient de dévoiler la couleur de 2020, un bleu profond intitulé Classic Blue. Voici quelques conseils pour l’intégrer dans ta routine makeup.

Comment porter Classic Blue, la couleur Pantone de 2020 ?

Depuis plus de 20 ans, le Pantone Color Institute a l’habitude de marquer chaque début d’année par la révélation de la couleur qui (selon eux) marquera les domaines de la mode, de la déco et du lifestyle en général pendant les 12 prochains mois.

Pour 2020, c’est un bleu foncé baptisé Classic Blue qui a été choisi. Particulièrement sobre, cette teinte tranche avec le corail vitaminé de 2019. Elle est aussi moins facile à porter, surtout sur le visage !

Au cas où tu aurais envie de mettre un peu de Classic Blue dans ta vie, et surtout dans ton maquillage, je t’ai préparé un guide pratique pour adopter la teinte sans risque. Merci qui ?

Classic Blue pour le maquillage des yeux

Malgré les apparences, Classic Blue est une teinte assez facile à porter sur les yeux et ce quelle que soit la couleur de ses iris.

Si tu te laisserais bien tenter par quelques touches de ce joli bleu mais que tu as peur de te transformer en icône des années 80, un trait de crayon ou d’eye-liner appliqué au ras des cils peut être une première approche. Une couche de mascara coloré, appliquée sur le bout des cils après ton mascara noir habituel, est aussi une façon sympa de dynamiser le regard avec subtilité.

À l’inverse, si tu souhaites jouer la carte Classic Blue à fond, tu peux tenter l’aplat de couleur sur toute la paupière mobile façon smoky eye ou même cut crease graphique. Classic Blue est une teinte facile à marier alors n’hésite pas à t’amuser avec différentes combinaisons de fards à paupières neutres et/ou flashy.

L'affiliation sur madmoizelleCet article contient des liens affiliés : toute commande passée via ces liens contribue au financement de Madmoizelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Classic Blue pour le maquillage des lèvres

Depuis quelques années, les rouges à lèvres dans des teintes moins conventionnelles que le bois de rose et le carmin sont très tendance (surtout sur les réseaux sociaux et dans les magazines, mais ça compte quand même). Si tu te sens de tenter la bouche bleu foncé, il ne faut donc pas hésiter !

Pour un joli résultat, n’oublie pas de tracer le contour de tes lèvres avec un crayon dans une teinte proche de celle de ton rouge à lèvres. Et pour répondre à ta question : oui, tu peux parfaitement utiliser un crayon pour les yeux à la mine tendre pour réaliser cette étape.

Classic Blue pour le maquillage des ongles

Si tu ne te sens pas de te faire la paupière (et encore moins la bouche) bleu saphir, rien ne t’empêche de porter Classic Blue sur tes ongles ! La bonne nouvelle, c’est que cette jolie couleur met en valeur toutes les carnations et rend aussi bien sur les peaux pâles que foncées.

Pour rester dans l’ambiance apaisante de ce joli bleu, tu peux aussi aller lire l’article de Caroline, rédactrice mode chez madmoiZelle, sur la tendance Classic Blue pour les fringues.

Alors, que penses-tu de Classic Blue ? Est-ce que c’est une couleur qui t’inspire et que tu aimes ? Viens me donner ton avis dans les commentaires !

Virginie Lamort de Gail

Virginie Lamort de Gail

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!