Pour la petite introduction, Man Ray est un peintre, photographe et réalisateur de films que j’aime beaucoup.
Il est une des grandes icônes du dadaïsme (mouvement artistique et intellectuel du XXème siècle) puis du surréalisme, avant tout connu pour son oeuvre Le Violon d’Ingres.
Mais si, vous savez, cette photo de la belle Kiki de Montparnasse en noir et blanc, nue et de dos avec des ouïes de violon dans le dos !
Un classique
Pour Noël, la marque de cosmétiques NARS a lancé sa collection Holiday 2017 x Man Ray et j’ai eu la chance de pouvoir la voir en avant-première lors d’un évènement Sephora il y a quelques semaines.
La collection NARS x Man Ray, quand l’arty rencontre le cosmétique
La première chose que je me suis dit lorsque j’ai aperçu la collection fut « OHMONDIEUC’ESTTROPBEAU ! »
Puis « Je veux tout » et « Déjà qu’ils avaient fait une collection NARS x Guy Bourdin, là c’est le pompon ».
Holiday 2017 x Man Ray
Man Ray a effectivement grandement apporté au monde de la photo en mettant au point de nouvelles techniques (le photogramme ou rayographie par exemple, consistant à interposer un objet entre du papier et une source lumineuse pour obtenir une photo).
Son sens de l’esthétique était très développé. Rien d’étonnant à ce que NARS s’en soit inspiré.
NARS x Man Ray, des palettes aux notes dorées pour Noël
La collection propose des kits et des palettes pour les fêtes, comme la Love Game Eyeshadow Palette composée de 12 teintes sur laquelle on retrouve une photo d’Ady Fidelin (Adrienne Fidelin), ancienne compagne de l’artiste.
Love Game Eyeshadow Palette
Les notes sont chaudes à base de doré mais aussi de vert bouteille, de bleu foncé, de bordeaux… Très Man Ray style.
Il y a également la Glass Tears Eyeshadow Palette, plus petite avec 6 fards à paupière mais pas moins jolie, avec son oeuvre Glass Tears de 1932 en devanture.
Glass Tears Eyeshadow Palette
Enfin, pour le teint, la The Veil Cheek Palette propose 3 teintes de blush dont une au fini satiné et deux autres mates.
The Veil Cheek Palette
Comme photo, évidemment, The Veil de 1930.
La collection NARS x Man Ray, des bouches glamour
Les coffrets Audacious Lipsticks sont composés de deux quatuors de teintes, dont le premier, plus nude, se nomme Les Amoureux à l’image de la photo éponyme.
Le second, plus porté autour des déclinaisons de rouge, présente à nouveau Kiki de Montparnasse dans une autre des oeuvres ultra connues de l’artiste : Kiki with African Mask.
Audacious Lipsticks
Enfin, le coffret The Kiss, avec plusieurs Velvet Matte Lip Pencil qui sont ma foi absolument canon.
En plus, la pochette dans laquelle ils se trouvent représente le motif Lèvres de Man Ray dessiné pour Les Mains Libres, recueil à 4 mains avec Paul Eluard qui en écrivait les poèmes.
Elle est accessoirement beaucoup trop belle.
The Kiss
Je la veux.
NARS x Man Ray, un beau cadeau à offrir
Pour terminer, 5 petits coffrets nommés Love Triangle avec plusieurs éléments comme des blushs, des rouges à lèvres, des crayons Velvet Eyeliner, des poudres bronzantes…
Love Triangle
Parfait à offrir ou à s’offrir et en plus, le packaging est encore une fois tout doré : C’EST BEAU.
La collection est entièrement disponible sur le site NARS ou certains produits peuvent également se trouver sur la version US du site Sephora.
Alors, vous en pensez quoi de cette collection ? Elle vous plaît autant que moi ? N’hésitez pas à me dire et également à me signaler si vous avez eu l’occasion de la tester (ou peut-être de vous la prodiguer !)
À lire aussi : 10 rouges à lèvres pour mettre de l’automne sur ta bouche
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires