Cocorico, la France envahit Netflix !

Netflix va bientôt compter de nombreux contenus français parmi ses programmes originaux !

Cocorico, la France envahit Netflix !

Déjà champions du monde, on a aussi ramené Netflix à la maison. Les Netflix originals français vont bientôt affluer sur la plateforme !

Netflix, porte ouverte sur le monde

Ce que j’aime avec Netflix, c’est qu’il me permet de découvrir des contenus du monde entier, dont jamais je n’aurais entendu parler autrement.

3% au Brésil, La Casa de Papel en Espagne, Dark en Allemagne, Suburra en Italie… Netflix me fait voyager et découvrir d’autres histoires, d’autres manières de les raconter et me permet aussi d’apprendre à parler d’autres langues que celle de Molière.

Et malgré les apparences, Netflix et la France aussi font la paire !

13 Novembre : Fluctuat Nec Mergitur, Plan Coeur, Osmosis… Netflix n’a pas été échaudé par l’échec de Marseille, annulée après deux saisons seulement, et continue de te proposer des programmes originaux français.

Et y en a plein de nouveaux qui arrivent !!!!

Quatre programmes Netflix made in France annoncés à Séries Mania

Lors de ce festival lillois, la plateforme a dévoilé quatre projets inédits et très différents les uns des autres.

Ils verront le jour prochainement !

Bientôt sur Netflix : Move, la série-documentaire

Six épisodes, six chorégraphes du monde entier, six manières d’aborder ce langage si particulier et pourtant universel qu’est la danse.

C’est la promesse de Move, un programme qui m’a l’air tout à fait original et personnel.

Les chorégraphes sont issus de milieux variés, et du flamenco à la danse urbaine, ils t’emmènent au coeur des méandres de leur carrière.

J’attends donc d’en savoir plus avec impatience !

Bientôt sur Netflix : La terre et le sang, le film d’action

Said tient sa scierie depuis des années quand un de ses employés l’embarque, lui et sa fille Sarah, dans une histoire de trafic de drogue.

Julien Leclercq (Braqueurs, Lukas), le réalisateur, est un spécialiste de du film d’action.

Il a choisi pour cette occasion un casting bien sympathique : Sami Bouajila, Samy Seghir (Neuilly Sa Mère) et Redouanne Harjane (M).

Affaire à suivre !

Bientôt sur Netflix : Gims et Anelka, les documentaires franco-français

Les deux documentaires éponymes seront prochainement disponibles.

L’un retrace le parcours du chanteur à succès Maître Gims qui fait encore résonner dans ma tête le nom de Bella, les gens du coin ne voulaient pas la cher-lâ

Et l’autre, amies footeuses, voit défiler la carrière du footballeur Nicolas Anelka, avec des témoignages de Paul Pogba, Omar Sy, Thierry Henry, entre autres.

C’est beau le rayonnement culturel français à l’international !

Mais Netflix a plus d’un tour dans son sac. La plateforme avait déjà prévu de t’offrir nombre de séries et films français, et voici ceux qui pourraient te plaire.

Les séries françaises folles bientôt sur Netflix

Uniques, originales, les séries françaises à venir changent de Julie Lescaut et ça fait plaisir.

Family Business

Une série barrée qui transforme une boucherie casher en coffee shop, avec Gérard Darmon (Astérix et Obélix : mission Cléopâtre), Jonathan Cohen (Serge le mytho), Julia Piaton (Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu) et Liliane Rovère (Dix pour cent).

The Eddy

Ultra attendue, la série de Damien Chazelle (La La Land) se passe en France, mais est aussi une co-production américaine et britannique.

De grands réalisateurs et réalisatrices sont en train de te mitonner des épisodes musicaux que j’attends avec une impatience peu contenue. Et normalement, c’est Tahar Rahim qui aura le premier rôle !

Il existe aussi un projet de série fantastique qui réécrit la Révolution française. Ma foi, celle-ci a l’air complètement timbrée, ça attise ma curiosité !

Les docus français qui arrivent sur Netflix

Netflix est aussi réputé pour ses séries que pour ses documentaires toujours très fouillés. Les deux suivants ne sont pas de joyeux lurons, mais auront tout de même toute mon attention.

Solidarité

Réalisé par Stéphane de Freitas (A voix haute), le documentaire suit le destin de femmes et d’hommes ayant subi des violences, quelles qu’elles soient. Ils s’en sont relevés et aspirent maintenant à changer le monde.

L’affaire Grégory

Dans un registre proche de La disparition de Maddie McCann, Netflix s’attaque ensuite à l’Affaire Grégory. Ce drame riche en rebondissements a secoué la France durant des décennies. 34 ans plus tard, le meurtrier de l’enfant n’a toujours pas été identifié.

Les programmes français de genre à voir bientôt sur Netflix

Les séries et les films de genre sont généralement peu ou mal représentés dans le paysage audiovisuel français. Netflix est donc une aide précieuse pour ces rares productions !

Mortel

Trois adolescents, trois destins complètement différents reliés par une force mystique… Le créateur de la série, Frédéric Garcia, a participé à l’adaptation française de Skam. Cette histoire surnaturelle est bien intrigante, mais difficile d’en savoir plus !

Marianne

Jeune romancière, Marianne écrit des séries de romans horrifiques. Quelle n’est pas sa surprise quand les monstres qu’elle a créés prennent vie…

 

Perso, j’ai très hâte d’en apprendre plus sur ces contenus et de les découvrir bientôt !

Ça fait plaisir de voir que les Français n’ont pas dit leur dernier mot, et qu’ils sont capables de diversité.

N’hésite pas à me dire en commentaire pour quel(s) projet(s) tu es la plus hypée, et rendez-vous bientôt sur Netflix avec ta baguette, ton fromage et ton béret !

À lire aussi : Ce qui sort du catalogue Netflix en avril 2019

Alix Martino

Alix Martino

Alix Martino, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et Lidl.

Tous ses articles

Commentaires

Aryksa

Je pense que ça ne peut être qu'une bonne nouvelle. Si ça peut bouger un peu la télévision française... et le public ! (Celui qui ne jure que par les séries anglophones, pas celui qui regarde Joséphine Ange Gardien j'entends, là c'est trop tard :cretin:) (J'étais, et je suis encore un peu, de la 1ère catégorie, précisons-le)
Depuis que j'ai vu Dix pour cent, je me dis que c'est dommage de rester dans mes préjugés pour la TV française, y'a quand même des trucs bien qui peuvent émerger ^^ (Et je n'aurais jamais regardé cette série si elle n'avait pas été sur Netflix) Par contre, j'ai regardé Au service de la France (sur Netflix aussi), y'avait un potentiel de fou avec de bons acteurs, des personnages attachants et tout, mais visiblement ils savaient pas trop si ils devaient rester dans le comique ou la drama, et ça part en eau de boudin... dommage !
Et y'a des séries sur Canal + qui avait l'air sympa aussi, mais bon j'ai pas Canal + et depuis Netflix j'ai la flemme de télécharger, donc tant pis.

Bref, je regarderais probablement pas le tier de ces séries, mais j'espère qu'il y aura de chouettes trucs. :)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!