Charlize Theron recadre Hanouna sur le consentement

Charlize Theron, en promo dans l'émission de Cyril Hanouna, n'a pas hésité à reprendre l'animateur au sujet du consentement.

Charlize Theron recadre Hanouna sur le consentement

Tu sais, j’ai beau ne pas être très chauvine, je ressens parfois ce sentiment profond de malaise qui me donne envie de gémir :

« Oh non, mais la honte pour la France quand même… »

C’est un peu ce qui m’est venu en tête devant cette séquence entre Charlize Theron et Cyril Hanouna.

Charlize Theron recadre Cyril Hanouna

Charlize Theron était ce 24 avril en promo dans Touche pas à mon poste pour Séduis-moi si tu peux, avec Seth Rogen (lui aussi présent sur le plateau).

À cause de problèmes techniques, l’interprète de l’actrice a dû venir se placer à côté d’elle, micro en main. Et Hanouna lui a tranquillement claqué un bisou sur la joue.

Incrédule, le regard flamboyant, Charlize Theron a claqué un charmant mais cinglant « Maybe ask, next time » — « Demande la permission, la prochaine fois ».

La meuf n’a : PAS LE TEMPS.

Le consentement, partout, tout le temps

Au-delà du plaisir simple qu’est voir Cyril Hanouna se faire rabattre le caquet, je trouve cette séquence chouette parce que le consentement, c’est… c’est ? Important ! Eh oui !

Si, dans les médias, les manquements au consentement sont pointés du doigt et mis en lumière, ça permettra de faire réfléchir plein de gens à ce sujet, et à leur rapport aux corps des autres.

Sachant que Cyril Hanouna vient d’être condamné pour avoir diffusé des photos de Karine Ferri dénudée, sans le consentement de l’intéressée… je dirais que de son côté, il reste du chemin à parcourir.

Mais vu comme la séquence tourne sur Internet, les mots de Charlize Theron ne sont pas tombés que dans des oreilles de sourds, et tant mieux !

À lire aussi : TPMP et le viol conjugal : la décision du CSA

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Mymy

@ja-de : Je t'ai à nouveau mentionnée dans le topic approprié, merci de ne plus faire dévier la conversation ici !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!