Dior, L’Oréal, Nars, Estée Lauder, Huda Beauty, Maybelline, Fenty Beauty… Parmi toutes les marques disponibles sur le marché cosmétique d’aujourd’hui, il y a du bon et du moins bon.
Pour nous aider à y voir un peu plus clair dans la jungle de bonnes intentions et de marketing entourant les fonds de teint, une TikTokeuse et ancienne journaliste beauté dont le compte porte le nom de « The Beauty Radar » a voulu tester toutes les références les plus vendues du moment. Le tout avec une seule idée en tête : détecter celui qui tient le mieux sur la peau.
Pour ce faire, elle a placé plusieurs gouttes de fond de teint sur des morceaux de papiers et les a laissé plusieurs heures sans les toucher afin de voir comment ces derniers allaient évoluer au fil de la journée… Le but ? Pourvoir visualiser lesquels dégorgent le moins…
@thebeautyradarWhat these results 🤯 ##foundationtest ##hudabeautyfauxfilter ##esteelauderdoublewear ##maybellinefitmefoundation ##fentyfoundation ##drugstorefoundation♬ dark horse – beth 🍀
Le résultat
Parmi tous les produits qui ont été mis à l’épreuve pendant 24 heures,
c’est le fond de teint Faux Filter de Huda Beauty qui a tiré son épingle du jeu. Après cinq heures, huit heures ou vingt-quatre heure, la formule semble rester en place et ne pas du tout dégorger. Une prouesse qui fera la joie des peaux grasses qui ont besoin d’un produit matifiant qui ne laisse rien passer.
Le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder ou le Studio Fix Fluid de M.A.C Cosmetics semblent tous les deux offrir de très bon résultats également puisqu’après de nombreuses heures sur le papier, ils ne laissent qu’une petite trace d’huile sur le mouchoir. Les peaux mixtes, dont le sébum parvient plus facilement à se réguler que les peaux grasses, ont trouvé chaussure à leur pied.
Chaque peau est différente
Même si ce test, recueillant plus de 11 millions de vues sur TikTok, offre un aperçu de la tenue des différents fonds de teint, chaque peau réagit différemment au contact des formules. L’important, est encore de tester sur soi les produits de teint et de se faire sa propre idée, en respectant les prérogatives de l’épiderme !
À lire aussi : Cette pratique WTF qui circule sur TikTok indigne les experts et on comprend pourquoi
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires