Il fait 30° aujourd’hui et c’est notre vie maintenant. Le problème, c’est quand tu as les cheveux longs et que le simple contact d’une mèche de cheveux sur ta peau te donne beaucoup trop chaud.
Voici des conseils pour ne pas te transformer en flaque.
Se rafraîchir la nuque
Et il s’agit bien sûr de Jonathan Van Ness, le mister glamour des Fab Five de Queer Eye, qui d’autre ?
Il sait bien de quoi il parle avec sa masse de cheveux luxuriante qu’il porte de temps à autre en chignon ou en demi-chignon.
Mais sa coiffure préférée est de laisser ses cheveux lâchés.
Mais pour ne pas se liquéfier tel du Flubber sur les tapis rouges, il a adopté cette petite technique : appliquer un peu d’huile essentielle de menthe poivrée sur sa nuque.
Il laisse sécher et hop : une agréable sensation de froid sur la nuque pendant environ une heure. À ré-appliquer tout au long de la journée donc.
Il utilise un mélange d’huiles Aveda, disponible sur le site de la marque.
Mais tu peux te concocter ton propre mélange avec de l’huile essentielle de menthe verte ou de menthe poivrée avec de l’huile végétale.
Attention ! Il s’agit bien d’huile essentielle donc des précautions d’utilisation sont à prendre en compte pour éviter toute réaction.
Dans le même esprit tu peux te munir d’un spray ou d’un brumisateur et en remettre copieusement sur ta nuque quand tu es à bout.
Merci pour tes précieux conseils Jonathan, j’ai l’impression que t’es un vrai pote.
Essayer l’undercut : l’astuce coiffure pour mystifier ton entourage
T’as déjà vu ces filles qui ont des cheveux longs, qui les attachent en hauteur et tout d’un coup tu découvres que leurs cheveux sont rasés sur la nuque.
Et tu te dis « WHAT THE F***K ? J’ai été dupé·e ! » mais en même temps tu les envies secrètement. Ou peut-être que c’est juste moi.
Et bien c’est ça l’undercut ! À faire réaliser de préférence chez des pro du tiff qui pourront à l’occasion te faire de chouettes motifs avec leur tondeuse.
Voici quelques exemples d’undercut sous cheveux longs voire même sous des tresses :
Voici donc les deux astuces pour te permettre de garder tes cheveux longs détachés pendant l’été sans avoir l’impression de ployer sous la chaleur.
Est-ce que tu as développé d’autres astuces (à part s’attacher les cheveux j’entends) ?
À lire aussi : Sélection de tutos pour des coiffures relevées (parfaites pour la canicule)