Après deux ans d’attente, voilà des infos sur « American Horror Story » saison 10


American Horror Story saison 10 dévoile enfin son titre. Et pour cette dixième édition, la série prendra un tournant différent...

Après deux ans d’attente, voilà des infos sur « American Horror Story » saison 10

Dans le paysage des séries bien ancrées dans notre quotidien car vieilles de plusieurs années, il y a celles dont on est franchement lassées, comme Grey’s Anatomy, et celles dont on attend encore les nouvelles saisons avec impatience.

American Horror Story appartient clairement à la seconde catégorie. Alors que son tournage a été retardé par la pandémie du coronavirus, le programme phare de Brad Falchuck et Ryan Murphy dévoile enfin le titre et les enjeux diaboliques de sa saison 10 !

Le titre de American Horror Story saison 10 dévoilé

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ryan Murphy (@mrrpmurphy)

Ryan Murphy, le créateur du programme, a dévoilé dimanche 21 mars sur son compte Instagram une très courte vidéo levant le voile sur le titre de cette saison 10. Et il s’agit de : Double Feature.

Un titre pas tout à fait anodin puisqu’il indique que cette année, nous aurons droit non pas à une intrigue, mais bien à deux histoires dans la même saison ! Un indice qui révèle les nouvelles envies de son créateur — lequel dans American Horror Stories, le spin-off de son programme fétiche, racontera une histoire d’horreur différente dans chaque épisode.

La volonté de Ryan Murphy d’établir des récits complexes dont les problématiques s’entremêlent se lisait déjà dans les premières saisons d’American Horror Story, puis dans ses autres créations comme Hollywood, et semble se développer encore davantage. Les labyrinthes scénaristiques deviennent alors sa véritable marque de fabrique.

Et nous n’allons pas nous en plaindre.

Que sait-on d’American Horror Story saison 10 ?

Deux ans après une saison 9 médiocre et controversée, il est grand temps que le monde soupe de sa dose annuelle d’horreur. Et celle-ci s’annonce encore plus mystérieuse qu’à l’accoutumée.

Dans le teaser de American Horror Story saison 10, Ryan Murphy indique que Double Feature présentera « deux abominables histoires en une. Une côté mer, une côté sable… » : les thèmes sont donnés, reste à savoir ce qui se cache derrière ces sujets pour l’heure relativement vagues.

Pour donner vie à cette saison des plus opaques, on retrouvera en tout cas nos habitués du programme : Frances Conroy, Leslie Grossman, Billie Lourd, Sarah Paulson, Evan Peters, Adina Porter, Lily Rabe, mais ça n’est pas tout. En plus de ce casting chouchou, on aura le plaisir de retrouver un acteur iconique des années 90, qu’on ne voit plus trop depuis : Macaulay Culkin (Maman j’ai raté l’avion) !

La cerise sur le gâteau du kiff, en somme.

American Horror Story : Double Feature sera disponible courant automne 2021 sur FX et sur Canal+ en France.

À lire aussi : La fin de « The One » peut se lire de deux façons : quelle sera votre préférée ?

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

LutinDesbois

J'ai trop hâte ! :caprice:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!