Youdeo s’agrandit, et les projets fourmillent ! — Notre start-up et ses avancées

Laëtitia et Paul sont étudiants-entrepreneurs, et chaque mois ils vous racontent l'aventure de leur start-up Youdeo avec laquelle ils vous font découvrir les meilleurs vidéastes de YouTube. Aujourd'hui, ils vous parlent agrandissement et projets !

Youdeo s’agrandit, et les projets fourmillent ! — Notre start-up et ses avancées

Salut tout le monde ! L’aventure Youdeo continue. On s’éclate à vous faire découvrir de nouveaux•elles youtubeur•ses, et vous nous le rendez bien !

Il s’est passé TELLEMENT de choses depuis le mois dernier, quand on vous racontait le début de nos aventures d’étudiants-entrepreneurs ! On a donc remis de l’ordre dans nos souvenirs pour partager avec vous les trucs cool qui nous arrivent.

À lire aussi : On a créé Youdeo, une startup pour découvrir les talents de YouTube — Témoignage

Pour vous la faire courte sur le « moins amusant mais quand même nécessaire », en ce moment on a un pied dans le juridique (grande désillusion, c’est moins classe que dans Suits) et l’autre dans la comptabilité (les maths, ça nous connaît ! #PayeTaTerminaleL).

Et en vrai, on s’éclate et on apprend énormément.

On rencontre des entrepreneurs, des start-ups et des créateurs avec lesquels on échange beaucoup.

On rencontre aussi des entrepreneurs, des start-ups et des créateurs talentueux avec lesquels on échange beaucoup. C’est super pour nous d’avoir des encouragements de gens dont on aime le travail et la personnalité !

Mais revenons à nos boutons (faute de frappe ou mauvais jeu de mots ? Le mystère reste entier). Voici les trois plus belles choses qui nous sont arrivées dernièrement !

youdeo-paul-laetitia

La team Youdeo s’agrandit !

On vous prépare un petit site des plus sympathiques.

L’arrivée de David et Julie dans l’équipe a été un grand moment pour nous ! Il est développeur, elle est graphiste ; autant vous dire qu’on va level up dans ces domaines. En gros, on passe de Paint à Illustrator…

Suivez bien nos réseaux sociaux, on vous prépare un petit site des plus sympathiques avec une belle présentation de Youdeo et des raisons qui nous ont motivés à nous lancer.

À lire aussi : Rencontre avec Ludwine, développeuse

Il faut savoir que cela fait maintenant un an que nous travaillons à deux sur Youdeo : proposer à de nouvelles personnes de nous rejoindre était donc une étape nécessaire mais délicate.

Comme quand on cherche une première baby-sitter pour son enfant finalement. Sauf que ce n’est pas un enfant et qu’on ne cherche pas de baby-sitter… Vous suivez toujours dans le fond ?

big-interview-nepsie

À lire aussi : « Lâche pas ! », une jolie BD pour se motiver à créer

On prépare des trucs avec la NeoCast !

Nous avons pu rencontrer les fondateurs de la NeoCast, César et Katharina.

Nous avons également fait la connaissance de César et Katharina, les fondateurs de la NeoCast — une super convention consacrée aux youtubeur•ses. Ça nous a fait plaisir de rencontrer d’autres passionné•es, qui partagent la même volonté de soutenir et valoriser les vidéastes.

Cette très belle rencontre nous a amenés à discuter de plein de choses (motus, c’est top secret pour l’instant). Mais ce qu’on retiendra surtout, ce sont les sublimes hamburgers que nous avons dégustés (nos estomacs en demandent encore !).

À lire aussi : L’agenda pop culture : les rendez-vous de mars 2016

On fait des conférences !

Enfin, quelque chose qui nous rend particulièrement fiers (et nos parents aussi) : nous sommes invités à faire des conférences un peu partout pour parler de Youdeo et de notre expérience d’étudiants-entrepreneurs !

  • Laëtitia

À côté de mes potes Victor Hugo et Louis Pasteur, j’ai eu l’occasion de témoigner à propos de l’esprit entrepreneurial et de la création de Youdeo devant des professeurs et des étudiants en Sorbonne.

  • Paul

Et de mon côté, je suis intervenu à l’Université de Haute-Alsace pour parler des « services audiovisuels à la demande et de la recommandation en ligne » (en vrai, c’est un sujet très fun). Le but était de présenter Youdeo, ainsi que les raisons qui nous ont poussés à nous lancer.

À lire aussi : Rentrée 2015 : le gouvernement prend des mesures pour aider les étudiants

La storynette de Youdeo

Pour finir, on avait envie de s’amuser un peu avec vous. Du coup, on propose de vous poser tous les mois une devinette/anecdote sur l’histoire de Youdeo. On commence aujourd’hui et vous aurez la réponse le mois prochain dans notre nouvel article !

Avant de choisir Youdeo, nous nous appelions Beavr [biveur]. À votre avis, pourquoi avons-nous changé ?

(La réponse « Parce que c’était moche » ne sera pas prise en compte, NDLR.)

Le but de cette chronique est aussi de vous motiver à créer des projets, parce que c’est cool ! On vous laisse sur ces belles paroles et on vous dit à très vite.

big-interview-collectif-junon-plaisir-feminin

On se retrouve le mois prochain pour les trois belles choses qui se sont passées chez Youdeo. Vous pouvez évidemment suivre nos folles aventures sur Facebook, Twitter, Instagram et notre newsletter !
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire