Un petit sac, un milliard d’araignées, le cauchemar du jour en vidéo

Arachnophobes, passez votre chemin : cette innocente petite poche blanche renferme, en réalité, votre PIRE CAUCHEMAR.

Un petit sac, un milliard d’araignées, le cauchemar du jour en vidéo

Franchement, qui n’aime pas les vidéos de bébés animaux ?

Qui n’a jamais couiné devant un chaton ouvrant à peine les paupières, un petit panda roulant sur ses grosses fesses, un louveteau bâillant à s’en décrocher la mâchoire, un ourson assoupi ?

Enfin, je dis « animaux »… je devrais dire « mammifères », plus spécifiquement « mammifères à fourrure ayant un potentiel mignon ».

Parce que j’ai pas vu grand-monde s’extasier sur des scolopendres sortant de leurs œufs, de jeunes scorpions jouant à la bagarre ou des blattes apprenant à voler.

Ni sur des araignées. Petites, mais nombreuses. Qui grouillent, qui courent, se chevauchent, s’éparpillent…

À lire aussi : L’araignée bien trop chou est de retour, et elle voudrait rentrer chez vous

Tu es déjà mal à l’aise ? Moi aussi, parole d’arachnophobe (un peu guérie). Mais si tu veux encore plus froncer le nez, la vidéo qui suit devrait t’intéresser.

Le sac de toile plein de bébés araignées, prêt à te faire frissonner

Cette vidéo a été postée par l’Australian Reptile Park sur Facebook et montre un « sac » de toile fabriqué par une araignée à toile-entonnoir, rempli de bébés à huit pattes.

T’es prêt·e ? AUCUN RETOUR EN ARRIÈRE N’EST POSSIBLE LÀ.

Oui, je sais, moi aussi j’ai poussé des « AAAAAH » et des « NOOOON » et des « BORDEL DE CUUUUL » devant cette vidéo. Mais console-toi en te disant qu’elle a une belle vocation !

En effet, l’Australian Reptile Park, comme l’explique Mashable, élève ce type d’araignées, très venimeuses (en bonus elles sont dangereuses eh oui on aime l’Australie), dans le but de collecter leur venin pour en faire des antidotes.

Les employé·es demandent donc aux gens voyant des araignées à toile-entonnoir de, s’ils le peuvent, les capturer dans un gros bocal avec prudence et de leur apporter, afin de sauver des vies.

Ce qui implique de ne pas utiliser un lance-flammes pour détruire jusqu’aux fondations de l’endroit où le monstre a été aperçu — donc d’avoir un sang-froid que je ne possède pas, très clairement.

À lire aussi : Avale-t-on vraiment des araignées pendant notre sommeil ?

Tous ces bébés SI MEUGNON (non) vont être élevés dans le Reptile Park, puis quand ils seront grands, leur venin sera récolté et utilisé pour sauver des personnes mordues.

Trop chou ces petits sauveurs de vie… tant qu’ils restent… à l’autre bout du monde… loin… très loin… c’est quoi ce truc qui me chatouille le dos ?

À lire aussi : Le cauchemar des arachnophobes parfaitement illustré par Boulet

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Castors
    Castors, Le 20 janvier 2018 à 11h56

    Je les trouve vachement grandes pour des bébés araignées :oo:! C'est vrai par contre que dans la maison de mes parents on a déjà trouvé des sortes de petits monticules de terre construits près des fenêtres, avec des araignées dedans. Et j'ai déjà pris des photos d'araignées qui semblaient porter leurs œufs sur le dos. Peut être que cela dépend des espèces? (par chez moi, aucune n'est dangereuse, sinon je me serais enfuie en couinant :rire:)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!