La rentrée et ses aspects positifs

La rentrée ce n'est pas que nul, ça a aussi de super bons côtés qu'on oublie un peu trop facilement...

La rentrée et ses aspects positifs

Bon, peut-être que je te surprends en PLS dans ta piscine privée sous ton clic-clac à cause du jour fatidique : celui de la rentrée. Si ce n’est pas la journée la plus difficile à vivre pour toutes ces belles personnes dotées d’une chevelure dans la main (j’en ai moi-même une belle touffe), elle peut quand même être un brin déprimante.

J’espère donc t’apporter la douce félicité avec une liste non exhaustive de ces petites choses qui arrivent avec la rentrée.

L’activité qui reprend de toute part

#1 La possibilité d’acheter les fournitures de rentrée et surtout de les étaler au grand jour : on va pas se mentir, les fournitures, tu les achètes majoritairement pour pouvoir te la raconter. Que ce soit le sac, l’agenda ou les stylos, tous les prétextes sont bons pourvu que ça en jette (au moins un peu… et si possible beaucoup, c’est mieux).

#2 Les nouvelles collections de vêtements sortent : ai-je vraiment besoin d’expliquer en quoi c’est cool…

big-tendances-automne-hiver-2016-2017

#3 Les activités culturelles reprennent : je ne sais pas si tu as déjà remarqué, mais l’été c’est aussi la saison morte en ce qui concerne les évènements culturels et sportifs (enfin, quand il n’y a pas les JO) (saison des concerts, des spectacles etc.). Et avec la reprise, reviennent aussi les spectacles, les concerts et les matchs.

Et qui dit activités culturelles, dit naturellement SÉRIES ! Car oui, les mois de septembre et d’octobre sont aussi les deux mois de la rentrée des séries, de quoi contenter nos petits coeurs tout tristes de devoir bosser…

Renouer avec ce qu’on aime

#4 L’espoir d’être dans la classe de… ton crush, ton/ta BFF ou juste ta bande de potes habituelle, au choix. Dans tous les cas, la répartition des classes c’est un peu comme une boîte de chocolat, comme disait maman : on sait jamais sur quoi on va tomber.

Mais tu peux au moins prendre les paris en tant que bookmaker et t’enrichir illégalement sur le dos d’autrui (Non. Vraiment, non, sinon Fab va me virer).

#5 L’occasion d’un nouveau départ : Quand tu arrives dans un nouveau bahut, c’est encore mieux. Certes, tu ne connais personne mais c’est donc tout un univers de possibles qui s’offre à toi. Un univers où personne ne saura qu’une fois t’as mis ton slip à l’envers parce que t’en avais plus de propre. Et ça, c’est beau.

À lire aussi : Comment préparer sa rentrée au lycée

rentree-positive-slip

#6 Le début d’un climat plus sympa : la rentrée signifie plusieurs choses. À commencer par moins (voire plus du tout) de moustiques, ces tarba de l’été ! Ça veut aussi dire adios canicule et que l’automne n’est pas loin. Toi-même tu sais que l’automne, c’est la plus belle saison du monde avec ses couleurs magnifiques (entre autres, mais rien que pour ça c’est ma pref).

À lire aussi : 10 raisons de se réjouir du retour de l’automne

#7 Frimer avec ton bronzage (rapport que le soleil est gratuit et partout)… Que tu sois parti•e en vacances ou non, tu as sûrement pris le soleil, raisonnablement j’espère et pas en pleine poire comme les pâlichon•nes dans mon genre le font et se retrouvent cramé•es au bout de 10 minutes montre en main.

C’est donc aussi l’occasion de parler vacances et bronzage, et rien qu’avec ça on se sent déjà mieux.

Bon, je t’avoue, ça t’empêchera pas de devoir te pointer en classe, mais peut-être que ça adoucira un peu tes journées !

Et toi, c’est quoi tes astuces feel-good pour bien vivre la rentrée ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Chess Fenrir
    Chess Fenrir, Le 2 septembre 2016 à 20h27

    Pouvoir reprendre le sport, yeaaaah :paillettes:! Et pleins de séries intéressantes youhouuu :paillettes:
    Mais sinon je viens de commencer une période d'essai pour un CDI : même si j'ai peur de me foirer, ça va quand même pas trop mal en cette période de rentrée :)

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)