PUTAIN, 5 ANS ! Les madmoiZelles parlent de madmoiZelle.com

Pondu par Fab le 19 août 2011     

Publié initialement le 21 décembre 2010

Derrière ce titre hommage aux Guignols, la voici, la voilà, la Vidéo Anniversaire de madmoiZelle (plus d’infos sur le projet ici). Vous y retrouverez de la madmoiZelle lilloise, de la parisienne, de la toulousaine, une lyonnaise (moyen succès à Lyon) et même de la québécoise. Il y a de l’accro aux forums et de la lectrice que l’aspect communautaire n’intéresse pas (ou moins).

Il y a de la madmoiZelle qui suit mad depuis ses débuts (et même de ma carrière d’avant, quand elle avait 12-13 ans, ça fait bizarre), mais aussi de la madmoiZelle qui nous a découvert il y a moins longtemps… leur point commun ? madmoiZelle.com, sur lequel elles ont toutes leur point de vue, leur histoire, leur anecdote.

Elles parlent de leur rapport à ce magazine virtuel que vous tenez entre vos yeux. Et même s’il y a cet écran, ce truc froid entre nous, pour beaucoup d’entre elles, madmoiZelle.com, c’est plus qu’un simple site web.

De mon côté, ça a été extrêmement intéressant et touchant d’entendre toutes ces lectrices. Parce que j’ai beau lire au quotidien vos commentaires, vos avis sur le forum, sur notre fanpage Facebook, sur notre twitter ou sur mon mail, rien ne vaut le p’tit sourire, le grand rire ou les regards qui vont avec.

Vous avez raté le coche ? C’est pas fini !

Je n’ai pas eu le temps matériel d’aller partout, de faire le tour de France (et de Belgique) que j’aurais aimé faire. Mais comptez sur moi pour vous redonner rendez-vous quand j’irai me balader (j’ai ajouté un paragraphe Prochains rendez-vous plus bas), me poser avec ma caméra dans un coin et vous écouter causer de madmoiZelle, histoire de réaliser d’autres vidéos du genre. Ce sont de vrais petits moments de bonheur (et instructifs avec ça) pour le fondateur que je suis. Et puis ça permettra d’ajouter des nouvelles têtes de madmoiZelles à ces vidéos.

Comment décrirais-tu madmoiZelle ?

madmoiZelle c’est aussi… une communauté

Qu’est-ce que t’a apporté madmoiZelle ?

Spéciale cassedédi

Et il y a Claire et Anaïs, qui sont venues avec un texte, des accessoires, pour réaliser un petit hommage, que je te laisse découvrir.

Et si par malheur, tu ne vois pas qui est Kamel Toe, dépêche-toi, clique sur le lien.

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

  • Je serai à Angoulême le samedi 29 janvier (pour le festival)
  • Si vous êtes parisiennes ou lilloises, et que vous souhaitez participer à la prochaine vidéo, j’y suis très souvent.
  • Si ça vous intéresse, faites-moi signe sur fab@madmoizelle.com en me laissant votre numéro de téléphone. Bien sûr, vous devez être majeures, rapport au droit à l’image etc.

Ça vous a plu ? Partagez !

293 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Fab - Tous ses articles

Fab est le papa de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005, ce jour saint où il a également conçu ce qui sera sa première fille (coïncidence ? Sans doute pas). Notez également qu'il est un mec. Qui a créé un magazine pour les jeunes femmes. Tout à fait.

Plus de Fab sur le web :

Tous les articles Interviews de Mad'
Les autres papiers parlant de , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. cherrypopcherrypop

    Le 30 décembre 2010 à 20:22

    Quelles jolies vidéos :) Ca donne envie de vraiment s'impliquer dans le site, de se faire pleins de coupines parce que vous êtes trop cool et de rencontrer tout pleins de Mad'z ! :coeur:
  2. LéiiLéii

    Le 30 décembre 2010 à 20:56

    Wahoo les vidéos déchirent !!!! :D

    Madmoizelle, pour moi c'est une pure bouffé d'air frais, des articles frais, d'actualité que se soit des articles culturels ou sur la vie de tous les jours, des articles qui sonnent toujours juste.
    Madz c'est aussi les filles et femmes d'aujourd'hui ! sans tabou sans querelle.

    Je dirais qu'il y a une espèce d'entraide,une forme de bienveillance, vous êtes nouvelles on vous accueille les bras ouvert, on vous lances des bienvenues à tout va ! va regarder les autres forums un peu… LOL

    Voilà je voudrais juste remercier toute l'équipe de madmoizelle qui font un boulot sacrément bien foutu et les madz qui donnent vie à ce magazine hors du commun !

    Bye
  3. JoyceJoyce

    Le 31 décembre 2010 à 18:48

    ça fait plusieurs années que je viens sur Madmoizelle, et comme le disait une des filles, ça remplace carrément un magazine type Glamour, ou Cosmo.
    Pour moi, Madmoizelle ça m'apprend plus de choses qu'un magazine sur papier glacé, c'est plus vivant, y'a une véritable interaction, ne serait-ce que grâce au forum. Et puis le côté décalé des articles me plait, on en apprend beaucoup, et parfois j'ai l'impression d'être la première de mes amies à connaitre une vidéo ou une info qui fait le buzz, et ça, grâce à madmoizelle.com, alors merci :D

    Sinon, moi je veux voir plus de vidéos avec des madz !!! Elles sont cools !!
  4. Andy_Andy_

    Le 04 janvier 2011 à 11:01

    Dans la première vidéo, la demoiselle à 4 minutes (Marie) ressemble énormément à une de mes amies, c'est hyper troublant :o (Et elle est super jolie).

    Sinon, je voulais juste dire que je suis complètement paumée avec les prénoms, je ne sais jamais à quel pseudo ça correspond, je ne reconnais personne, aha :lol:

    edit/ finalement, si, je reconnais Borderline. qui a, en plus, un accent trop cool.
  5. Breathe.MeBreathe.Me

    Le 05 janvier 2011 à 18:59

    Gros big up pour ces vidéos, j'adore! Gabrielle est juste extra, elle m'a fait beaucoup rire, et son idée de la madweek est juste super. Je regrette de ne pas avoir pu y participer :)
    Et je suis littéralement tombé amoureuse de Diane. Elle a un style et une bouille à croquer!
  6. vainoravainora

    Le 08 janvier 2011 à 14:35

    Y'a pas à dire, les MAD'Z sont des BONNASSES.
    P'naise, vous m'avez TROP donné envie de participer à la prochaine session sur Paris !

    Si y'a une Mad'z motivée pour la faire en même temps que moi !
  7. John-Lennon-my-father?John-Lennon-my-father?

    Le 09 janvier 2011 à 12:34

    je crois que ça va faire dix fois que je me re-matte ces vidéos.
    je n'ai encore jamais tissé de lien d'amitié avec une mad mais, ces filles la, qui s'expriment dans la vidéo on l'air juste géniale, et si toutes les madmoizelles sont comme ça bah j'amerais bien me faire des amies sur ici un jour ou l'autre.
    elles sont fraiches, belles et pleine de vie,(et parsienne^^) en gros elles sont toutes parfaites!!!
    ce qui représente parfaitement le site.

    bise
  8. CollapsusCollapsus

    Le 09 janvier 2011 à 22:54

    Merci mille fois Fab &co pour cette super initiative.
    (Oui, j'ai quarante ans de retard).

    Vous êtes toutes trop chouettes les filles. Avec des personnalités bien différentes les unes des autres, singulières et tranchées. Et puis, ça fait vraiment "franc", c'est plaisant.
    (Et le "bonnasse spirit" on le voit bien là hein. Entre les rires, les sourires, les regards. Génial.)

    Tiens, je suis de bonne humeur moi maintenant.
    Exactement ce qu'il me fallait en ce dimanche soir.
  9. MessodieMessodie

    Le 07 janvier 2014 à 00:36

    @Fab ça fait peu de temps que je suis ici, quelques mois.. Et en quelques mois j'ai pu parler à des Madz' géniales, surtout lire en sous-marin mais aussi participer à de nombreux topics passionnants (HP entre autres :coeur:), participer à des échanges de lettres, de colis, j'ai pu partager des moments durs sur les veilles sexistes/racismes, rigoler sur ECM à 3h du matin..
    Madmoizelle, c'est toutes les madmoizelles, c'est le seul endroit où on peut parler de fringues et vernis, parler actualités, rentrer dans un débat constructif sur des sujets importants, puis partager ses théories sur le dernier épisode de sa séries préférées.. Mad' c'est le seul magazine qui ne nous mets dans une case, on peut y être tout ce que l'on veut, pas que ce qu'on croit que nous sommes..
    J'ai lu toutes les pages du médiateurs, sans jamais savoir quoi dire, quoi apporter de plus.. Il y a eu des torts, de toutes parts.. Mais j'espère vraiment pas que vous arriverez à un point où vous devrez fermer ce forum, j'aurai voulu, comme beaucoup d'autres, en profiter encore.. Toutes les personnes participant au forum (ou à la page Fb d'ailleurs) ne sont pas concernés par cette crise..
    Dans tous les cas, merci pour tous les efforts et le travail qui ont permis à Mad' d'être là, je continuerai à lire assidûment les articles quoi qu'il arrive :coeur:
  10. FabFab

    Le 07 janvier 2014 à 00:48

    Posté par messodie
    @Fab  ça fait peu de temps que je suis ici, quelques mois.. Et en quelques mois j'ai pu parler à des Madz' géniales, surtout lire en sous-marin mais aussi participer à de nombreux topics passionnants (HP entre autres :coeur:), participer à des échanges de lettres, de colis, j'ai pu partager des moments durs sur les veilles sexistes/racismes, rigoler sur ECM à 3h du matin..
    Madmoizelle, c'est toutes les madmoizelles, c'est le seul endroit où on peut parler de fringues et vernis, parler actualités, rentrer dans un débat constructif sur des sujets importants, puis partager ses théories sur le dernier épisode de sa séries préférées.. Mad' c'est le seul magazine qui ne nous mets dans une case, on peut y être tout ce que l'on veut, pas que ce qu'on croit que nous sommes..
    J'ai lu toutes les pages du médiateurs, sans jamais savoir quoi dire, quoi apporter de plus.. Il y a eu des torts, de toutes parts.. Mais j'espère vraiment pas que vous arriverez à un point où vous devrez fermer ce forum, j'aurai voulu, comme beaucoup d'autres, en profiter encore.. Toutes les personnes participant au forum (ou à la page Fb d'ailleurs) ne sont pas concernés par cette crise..
    Dans tous les cas, merci pour tous les efforts et le travail qui ont permis à Mad' d'être là, je continuerai à lire assidûment les articles quoi qu'il arrive :coeur:

    Un immense merci. Dans cette période très relou, ton message fait un bien fou.

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !