Apprends à négocier avec les voix dans ta tête — Épisode 5

Par  |  | 38 Commentaires

La personne qui te juge le plus, c'est toi... ou plutôt, les voix dans ta tête (qui sont rarement bienveillantes). Dans cet épisode de Mon Cul, Ma Psy et Moi, Nina Luka donne des clés à Emma pour négocier avec elles.

Abonne-toi à Mon Cul, Ma Psy et Moi

Sur iTunesSur le flux RSSSur SoundCloudSur DeezerSur Spotify

Mon cul, ma psy et moi, c’est le podcast estival de madmoiZelle ! Une mini-série en six épisodes qui sortira chaque jeudi, pendant l’été 2018.

« Il y a un trône dans ton cœur »

Emma, lectrice de madmoiZelle, travaille avec sa psychothérapeute Nina Luka sur son rapport à son corps et à sa sexualité. Prendre confiance en soi, s’ancrer dans son corps, se redécouvrir… autant de sujets qui sont abordés dans ce podcast.

Dans cette cinquième séance, Nina fait parler la part blessée d’Emma, suite à sa rupture. Celle qui veut tant la protéger, qu’elle ne s’autorise plus rien.

C’est ces voix dans ta tête qui s’affrontent parfois, en désaccord sur la marche à suivre pour te faire avancer dans la vie. Nina utilise une excellente image, celle des chevaliers de la table ronde.

Imagine que tu es Arthur et que tu laisses chaque part de toi s’exprimer avant de prendre une décision.

Si ça t’a plu et que le travail de Nina Luka t’intéresse, tu peux prendre contact avec elle via son site et découvrir son podcast sur le couple ainsi que sa chaîne YouTube (oui, cette personne est formidable).

À jeudi prochain pour le dernier épisode de cette série de podcasts !

Abonne-toi à Mon Cul, Ma Psy et Moi

Sur iTunesSur le flux RSSSur SoundCloudSur DeezerSur Spotify

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Elle s'occupe des podcasts et de la rubrique musique !

Tous ses articles

Commentaires
  • Delphine_R
    Delphine_R, Le 13 août 2018 à 19h53

    @Apalache ravie de voir que je ne suis pas la seule ;)