« Est-ce que je me force à devenir ce que je ne suis pas ? » — Épisode 4

Par  |  | 38 Commentaires

Quand ton corps et ton esprit résistent au changement, est-ce que ça veut dire qu'il ne faut pas changer ? C'est la question primordiale que pose Emma dans ce quatrième épisode de Mon Cul, Ma Psy et Moi.

Abonne-toi à Mon Cul, Ma Psy et Moi

Sur iTunesSur le flux RSSSur SoundCloudSur DeezerSur Spotify

Mon cul, ma psy et moi, c’est le podcast estival de madmoiZelle ! Une mini-série en six épisodes qui sortira chaque jeudi, pendant l’été 2018.

Résister au changement, c’est être sur la bonne voie

Emma, lectrice de madmoiZelle, travaille avec sa psychothérapeute Nina Luka sur son rapport à son corps et à sa sexualité. Prendre confiance en soi, s’ancrer dans son corps, se redécouvrir… autant de sujets qui sont abordés dans ce podcast.

Cette quatrième séance est placée sous le signe de la remise en question.

Après une période de colère suite à sa rupture, Emma réfléchit à ce sur quoi elle travaille avec Nina. Est-elle en train de se forcer à changer ? Le fait-elle pour les bonnes raisons ?

La discussion qui suit s’applique presque à tous les changements que tu souhaites faire dans ta vie : pourquoi la résistance au changement est le signe que tu as peut-être besoin de ce changement ?

Le livre dont parle Nina Luka est Come As You Are d’Emily Nagoski — attention, il est en anglais. Et la méditation sur les cinq respirations sexuelles dont Emma parle vient de Layla Martin.

Si ça t’a plu et que le travail de Nina Luka t’intéresse, tu peux prendre contact avec elle via son site et découvrir son podcast sur le couple ainsi que sa chaîne YouTube (oui, cette personne est formidable).

À jeudi prochain pour un nouvel épisode !

Abonne-toi à Mon Cul, Ma Psy et Moi

Sur iTunesSur le flux RSSSur SoundCloudSur DeezerSur Spotify

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Elle s'occupe des podcasts et de la rubrique musique !

Tous ses articles

Commentaires
  • Delphine_R
    Delphine_R, Le 13 août 2018 à 19h53

    @Apalache ravie de voir que je ne suis pas la seule ;)