Mélissa du concert de Green Day : “Ils m’ont proposé d’enregistrer leurs messages radio et télé pour leurs concerts”

Il n’a pas fallu longtemps pour que nous la retrouvions : vendredi nous lancions une bouteille à la mer pour interviewer Melissa Begyn, jolie blondinette qui a enflammé le Parc des Princes à la sortie des cours lors du concert de Green Day, et ce week-end le Dieu de l’Internet a entendu notre appel. A […]

Mélissa du concert de Green Day : “Ils m’ont proposé d’enregistrer leurs messages radio et télé pour leurs concerts”

Il n’a pas fallu longtemps pour que nous la retrouvions : vendredi nous lancions une bouteille à la mer pour interviewer Melissa Begyn, jolie blondinette qui a enflammé le Parc des Princes à la sortie des cours lors du concert de Green Day, et ce week-end le Dieu de l’Internet a entendu notre appel. A même pas 16 ans, comment devient-on une vraie rock star le temps d’une chanson ?

Reuck én reull, bébi

madmoiZelle.com : Salut Mélissa ! Alors, comment cela s’est passé ? Tu as sauté plus haut que tous les autres pour être choisie et monter sur scène ? Ou ça s’est vraiment fait au petit bonheur la chance ?

Melissa : Non en vérité, je ne n’aurais jamais pu monter sans l’aide d’un adulte (que d’ailleurs je remercie vraiment) ! Il m’avait remarquée, quand je n’arrêtais pas de lever le doigt pour faire Jesus sur la chanson East Jesus Nowhere (ndlr : Green Day a pour habitude de faire monter deux spectateurs lors de leurs concerts :  un enfant pour East Jesus Nowhere et une autre personne sur Longview). Il a donc tenté de me faire monter sur scène pour cette chanson, vu que j’étais assez petite, mais on n’a pas été assez rapide et c’est un autre enfant qui a été choisi. Je lui ai donc demandé si à un moment du concert il pouvait me porter à nouveau, et il a accepté.

Dès que j’ai entendu l’intro de la chanson Longview j’ai donc grimpé sur ses épaules. Comme j’étais surélevée par rapport aux autres, Billie Joe Armstrong n’a remarqué que moi. Les nombreux vigiles n’arrêtaient pas de me dire « descends, tu n’as pas le droit d’être portée ! ». Enfin, ça a marché : Billie Joe a été convaincu de me faire monter sur scène. J’ai eu vraiment de chance sur ce coup la. Mais quand on veut obtenir quelque chose, il faut s’en donner les moyens !

Au début, on te voit parler avec Billie Joe Armstrong, avant qu’il ne fasse le décompte, est-ce que tu peux nous dire ce qui se passe à ce moment-là ?

On se rappelle ensemble les paroles du premier couplet ! C’était touchant, on avait déjà une complicité, ca commencait vraiment bien pour moi.

Sans oreillette & sans retour, garder le rythme est super dur, d’ailleurs à un moment Billie Joe te chante à l’oreille pour t’aider. Le reste du temps, comment tu as fait ? Tu entendais quand même ce qui se passait ?

Oui voila c’est exactement ca ! D’ou ma voix désastreuse ! Je n’avais aucune idée du résultat, je devais crier ne serait-ce que pour m’entendre un peu. Je croyais que c’était à peu près correct mais non… Et puis, avec le stress d’avoir le groupe à côté de moi, c’était d’autant plus dur !

Est-ce que cette histoire de vigiles qui t’auraient confisqué la guitare est vraie ? Si oui, as-tu pu la récupérer ? Si non, comment ça fait d’avoir une rumeur à son sujet comme Lindsay Lohan ?

Eh non ! Tout le monde a cru que l’on m’avait pris la guitare, mais au contraire, deux vigiles m’ont raccompagnée jusqu’à ma mère pour éviter que je me fasse voler la guitare.  Ils étaient vraiment sympas, j’ai même pris une photo avec eux ! Avoir une rumeur à son sujet, ca fait plus marrer qu’autre chose en fait !

Maintenant que tu as impressionné tout le monde au Parc des Princes, est-ce que les garçons se jettent plus facilement à tes pieds ? Mais surtout : quelles ont été les réactions de tes amis et de tes parents ?

On essaie surtout de me retrouver sur facebook – pour pouvoir me féliciter ou autre – mais je suis surtout extrêmement contente de voir que mes amis et ma famille soient fiers de ce que j’ai pu faire sur scène. Je me rappelle encore de la tête de mes parents quand ils ont vu la vidéo ! Mais le meilleur de tout ca, ce qui m’a vraiment touchée, c’est d’avoir pu un peu impressionner le groupe.

Est-ce que tu as eu des nouvelles du groupe, directement ou indirectement, depuis le 26 juin ?

Oui ! On m’a proposé d’enregistrer les messages radio et télé pour les dates de concerts 2011 du groupe !

Merci Melissa !

De rien, à bientôt !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 20 juin 2011 à 23h52

    Putin, mais même dans 10 ans je ne m'imagine pas faire ce qu'elle à fait ! LEGEN-DARY !!
    J'en ai eu des frissons :d

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)