La main dans le sac de… Nina !

Cette semaine Nina vous dévoile le contenu de son beau petit cartable en cuir !

La main dans le sac de… Nina !

Mon sac m’a été offert par ma maman à Noël, et provient probablement d’une boutique hippie/babos/ethnique de Lyon. Il pue le chameau mort ou le caca de brebis c’est selon, sûrement parce que le cuir a été mal tanné (si des madZ expertes en cuir souhaitent éclaircir ce phénomène, elles sont les bienvenues)…

Malgré sa puanteur, je l’aime d’amour parce qu’il est beaûûû, et suffisamment grand pour entreposer mon barda.

mainsacnina

De gauche à droite, il contient :

  • Mes trois carnets indispensables, à savoir mon carnet à dessin, mon carnet à listes/prise de notes/agenda et mon petit carnet défouloir/horaires de train/livres lus/choses auxquelles penser.
  • Ma trousse de cours, que j’emmène partout et qui déborde de matériel à dessin et écriture. Elle est hyper moche mais très pratique et résistante.
  • Une autre trousse absolument sublime achetée à H&M, avec des chiens carlins en noeuds papillons roses (#swag). Elle contient tout un bazar que je vais vous présenter plus bas.
  • Mon portefeuille Claire’s qui date de Mathusalem (au moins) mais qui est grand et pratique. Par radinerie, je ne vois donc pas l’intérêt d’en changer.
  • Une boîte d’aquarelle, pour les cours et les croquis à l’extérieur (et pour me la péter, en mode « vous comprenez, je suis trop une artiste, j’ai une grosse boîte d’aquarelle »).
  • Un jeu de tarot, pour les pauses avec les copains/les soirées chiantes. Il colle et est recouvert d’une couche de crasse immonde, mais je l’aime.
  • Un livre pour les moments d’attente ou les transports.
  • Enfin dans la poche avant, j’ai toujours des chewing-gums et un couteau à pique-nique, parce que je mange souvent dehors et que je suis devenue gravement accro à la menthe-fraîcheur-des-îles-des-mers-du-Sud.

mainsacninatrousse

Et dans la plus belle trousse de tous les temps, on trouve donc :

  • De la crème hydratante — normalement contre l’eczéma, mais qui s’est révélée complètement inefficace. Du coup c’est juste de la crème hydratante.
  • Des granules contre l’eczéma, rapport à l’inefficacité de la crème précédemment mentionnée.
  • Du vernis à ongles, du parfum, du mascara, un baume pour les lèvres.
  • Une brosse à dents (dans la lignée de mon addiction aux chewing-gums, celle au lavage de dents).
  • Et un échantillon d’après-shampooing dont la provenance m’est complètement inconnue.

Enfin, quand j’ai la motivation pour le préparer et le porter, j’ajoute dans mon sac ma bouteille thermos pleine de thé, et un fruit pour lui tenir compagnie !

Et toi, y a quoi dans ton sac ? Pour participer, envoie une photo de ton sac avec les objets qu’il contient (pas dedans, sinon on les voit pas, hein) ainsi qu’un texte qui nous raconte d’où vient ton sac, pourquoi tu le kiffes, et la liste des objets en question, ainsi que la raison pour laquelle tu les gardes à proximité (si tu as toujours un canard en papier mâché avec toi, on veut tout savoir sur son histoire), à melissa[at]madmoizelle.com en précisant bien « La main dans le sac » dans l’intitulé du mail.
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Anegmar
    Anegmar, Le 25 mars 2015 à 16h38

    TaraGray
    Mooooh la trousse carlins:puppyeyes: ça fait longtemps que tu l'as ?(comprendre: y a encore moyen d'en trouver? :cretin:)
    C'est peut-être encore possible, en fouillant dans les bacs près des caisses à H&M !

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)