La main dans le sac de… Matilda !

Cette semaine c'est Mathilda qui vous montre ce que son joli sac en tissu Virginia Woolf contient !

La main dans le sac de… Matilda !

J’ai trouvé mon sac dans une librairie anglaise en Lorraine. Côté mode je suis toujours à la pointe des tendances, et le tote bag effet « je suis étudiante en LLCE bonjour » me donne l’air intelligent dans la rue (ou pas). Virginia Woolf est également mon héroïne ultime, alors j’aime bien le proclamer toute la sainte journée.

Ce que j’aime avec ce sac, c’est qu’il est hyper résistant et qu’il a un bouton pression pour le fermer. Bon, l’inconvénient c’est qu’il n’y a aucun compartiment dedans pour trier mes affaires, mais j’ai rajouté une pochette rigide qui fait une séparation du tonnerre. Il est suffisamment grand pour que je puisse le prendre pour aller à la fac et y glisser mon trieur et mon ordi (et oui les deux en même temps !), mais aussi simplement pour être utilisé dans la vie de tous les jours.

sac-mathilda

Dans mon joli sac on trouve donc :

  • Je trimbale toujours un ou deux (ou trois) trucs à lire. En ce moment je relis Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle parce que c’est drôle et instructif. Sinon de temps en temps j’ajoute ma liseuse, et j’ai deux-trois livres numériques sur mon téléphone (on ne sait jamais quand la tempête de neige va frapper ou quand on va se retrouver coincée dans un ascenseur).
  • Une bouteille en verre et sa pochette pour sauver l’environnement une bouteille en plastique à la fois. Ce n’est pas trop lourd, et si j’ai besoin je peux m’en servir pour la casser sur la tête de quelqu’un de vraiment pénible.
  • Mon téléphone Wiko dans sa pochette (en faux cuir comme je suis végétarienne). Instagram et la musique sont mes compagnons de tous les instants !
  • Mon portefeuille (en faux cuir également) fermé par un ruban.
  • Un petit sac de course dépliable acheté en Irlande du Sud il y a perpet’ la galette. On me dit parfois que du coup j’ai l’air de manifester pour la gay pride, et j’ai envie de dire que c’est toujours un truc sympa à faire.
  • Une petite pochette à chevrons orange achetée chez H&M. Dedans j’ai un chargeur de portable, et un petit miroir dans la pochette grise (j’y ajoute aussi un petit peigne à peluches pour ma veste noire en hiver et une lingette pour nettoyer mes lunettes de vue).
  • Mes écouteurs roses entortillés autour d’une pince à linge pour qu’ils restent bien rangés (un DIY made in Pinterest).
  • De la crème pour les mains (bon pas tellement en été je l’avoue) de la marque Stop The Water While Using Me.
  • Un baume à lèvres de chez Bee Natural, saveur mangue.
  • Mes lunettes de soleil roses. J’ai une passion coupable pour le rose fluo, c’est peut-être dû à un traumatisme dans mon enfance, que sais-je.
  • Un carnet à fleurs (et paillettes) et mon stylo plume. Des fois que j’ai des pensées immortelles qui me viennent, je pourrai les noter.
  • Mes clefs avec un élégant porte-clef tête de mort ramené des catacombes parisiennes par mon petit frère. Il a toujours des souvenirs top pour moi (je vous passe les détails sur la corne de brume en céramique ramenée de Pologne).
  • Et pour finir un petit porte-monnaie Diddle pour ma… monnaie ! Mes parents me l’avaient acheté en CM2 et je me suis dit qu’il faisait très hipster-vintage-rétro maintenant.

Il manque mon paquet de mouchoirs (je ne sais pas où il est passé le petit coquin), et parfois on y trouve mon élastique à cheveux et une petite pince (depuis deux mois j’ai décidé de n’utiliser qu’un seul élastique pour voir combien de temps il durera).

Et toi, y a quoi dans ton sac ? Pour participer, envoie une photo de ton sac avec les objets qu’il contient (pas dedans, sinon on les voit pas, hein) ainsi qu’un texte qui nous raconte d’où vient ton sac, pourquoi tu le kiffes, et la liste des objets en question, ainsi que la raison pour laquelle tu les gardes à proximité (si tu as toujours un canard en papier mâché avec toi, on veut tout savoir sur son histoire), à melissa[at]madmoizelle.com en précisant bien « La main dans le sac » dans l’intitulé du mail.

À lire aussi : La main dans le sac de… Sweet !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Saint-Lucq
    Saint-Lucq, Le 1 août 2015 à 17h59

    Ton sac est très beau par contre je suis tellement maladroite que je ne pourrais jamais mettre une bouteille en verre dans mon sac même si c'est une très bonne idée ;)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)