La main dans le sac… d’Astrou !

1. Le sac, aussi appelé mon grand Bordel. Il est marron, se porte en bandoulière ou à l’épaule, vient de chez Mango et m’a été offert il y a un an pour mon anniversaire par mon frère et ma sœur. Malheureusement, ce n’est que du similicuir donc il commence vraiment à s’abimer… Ça me désole, mais […]

1. Le sac, aussi appelé mon grand Bordel. Il est marron, se porte en bandoulière ou à l’épaule, vient de chez Mango et m’a été offert il y a un an pour mon anniversaire par mon frère et ma sœur. Malheureusement, ce n’est que du similicuir donc il commence vraiment à s’abimer… Ça me désole, mais il va falloir que je lui trouve un remplaçant ! Son avantage, aussi c’est qu’on peut y mettre tout ce qu’on veut, il s’adapte au niveau de la forme : donc par exemple si on y met un trieur, il sera rectangulaire, mais si on y met une boule de vêtements, ça fera comme un sac boule.

2. Mes affaires pour le lycée. Décomposons la scène : tout dessous, mes deux trieurs (le vert pour les matières scientifiques, le rouge pour les littéraires). Ils sont encore pas trop remplis comme c’est que le début de l’année. Ensuite, ma trousse. Je l’ai depuis des années mais j’ai la flemme d’en changer en fait. Enfin, si, j’alterne avec une tout petite grise avec marqué « Mes petites bêtises » mais elle est vraiment riquiqui pour y mettre tout ce que j’ai dans une trousse. Les 2 badges viennent de mon séjour à Londres, en août 2009. Et enfin, le magnifaïque agenda Domo, qui ressemble beaucoup à celui que j’avais l’année dernière (un Domo aussi). Au début, je voulais un agenda madmoizelle.com, mais je m’y suis pas prise à temps et y’en avait plus… Donc, solution de facilité : j’ai re-craqué sur cette adorable peluche japonaise.

3. Toute ma vie : mon iPhone. Je l’ai depuis juillet et on peut vraiment dire que j’y passe beaucoup de temps dessus. Entre les textos, Internet, l’iPod intégré… Je suis obligée de le recharger très très souvent. J’ai une infinité d’applications dessus… Certaines très utiles, d’autres complètement futiles (les possesseurs d’iPhone comprendront cette phrase -> la machine à pet, le modificateur de voix à hélium, etc…)

4. Mes cartes. En attendant un portefeuille décent, toutes ces cartes tiennent à l’aide d’un élastique qui n’est pas sur la photo. De gauche à droite : mon pass Stas de transport, ma carte M’ra (carte pour les étudiants en région Rhône-Alpes), une carte étudiant Quick, carte de lycéen, et carte de self.

5. Ma clé. Une seule clé qui a le pouvoir de tout ouvrir ! Avec d’innombrables cercles en métal inutiles, et mon porte-clés cupcake fait par mes mimines, en Fimo. Je change souvent de porte-clés, vu le stock impressionnant que j’ai fait l’année dernière.

6. Des chewing-gums. A la chlorophylle, comme d’habitude. Toujours utiles, après avoir fumé, ou après avoir mangé un repas un peu trop épicé ou à base d’ail/fromage/oignon (barrez la mention inutile).

7. Des cigarettes. C’est pas bien, je sais. Et le briquet rouge pour les accompagner, piqué à un ami cet été.

8. Du gel antibactérien. Il est mini mais bien pratique ! Je m’en sers en toutes circonstances.

9. Un porte-monnaie. A la base offert par ma belle-sœur à ma mère, mais je l’ai récupéré parce que je le trouvais trop chou avec la fleur (j’ai la même fleur sur une barrette aussi). Petite anecdote, en allant faire les courses avec mon frère, un jour, je l’avais fait tomber sur le parking d’un supermarché. Je m’en rends compte, 30 minutes après être rentrée chez moi, et heureusement, il y était encore.

10. Un parapluie. A pois, H&M, en ce moment il ne quitte pas mon sac avec ce temps incertain…

11. Trucs de filles. Une boite rose pour tout ce qui sert durant l’invasion des Anglais, deux élastiques, deux barrettes et une invisible (le tout vient de chez H&M) et un stick hydratant Dermophil indien dont j’adore l’odeur depuis que je suis petite.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Letiss42
    Letiss42, Le 9 décembre 2010 à 20h33

    Ton sac a l'air très pratique, j'aime bien, et la boite à tampons est mimi.

    Pour les cartes je regrette de ne plus être au lycée, parce que la carte M'ra pour le ciné c'était parfait [et oui moi aussi je connais, stéphanoise powaa' :)]

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)