La main dans le sac de [Cam’]

1. Mon sac (fourre-tout) noir en cuir Camaïeu. Il est simple, discret, et il permet de foutre plein de trucs à l’intérieur. Bref, c’est LE sac fait pour moi. Il a une petite couture sur le devant, une anse avec un fil de cuir enroulé. THE détail qui tue tout, c’est le mini-fouet qui permet […]

La main dans le sac de [Cam’]

1. Mon sac (fourre-tout) noir en cuir Camaïeu.
Il est simple, discret, et il permet de foutre plein de trucs à l’intérieur. Bref, c’est LE sac fait pour moi. Il a une petite couture sur le devant, une anse avec un fil de cuir enroulé. THE détail qui tue tout, c’est le mini-fouet qui permet de l’ouvrir (et d’agresser les gens dans le bus au passage). Bon, et la barrette, elle ne me sert plus vu la longueur de mes cheveux, mais ça décore !

2. Genre « je suis une grande personne ».
Il y a le porte-feuille en cuir rouge Texier offert par ma mère pour Noël l’an dernier. Je le kiffe, je l’aurai encore à 50 ans. A l’intérieur, les diverses cartes de fidélité, ma carte de crédit, mon permis, ma carte d’identité, les tickets de bus…
Mon porte-monnaie tout rond tout vert en cuir (de la marque Laurige). C’est un coup de cœur, je l’ai acheté alors que j’en ai pas besoin (vu que j’ai presque jamais de monnaie) mais il est mignon, alors bon.
Et enfin, les papiers de ma voiture (une superbe 106 verte, vous seriez toutes jalouses !) et ses clefs. Le porte-clef est aussi un truc Laurige. Une étoile en cuir orange. Ça pète, c’est fun, ça se trouve vite.

3. Mon nécessaire de survie.
Mon gel pour les mains qui sent les agrumes. On a toutes plus ou moins le même, donc rien d’extraordinaire. Un baume à lèvres à l’amande, un kit de manucure gentiment offert par Marionnaud.
Et le truc vert flash en feutrine avec un gros chat, c’est ma trousse à tampons. J’ai fait exprès de prendre un truc qui te bousille les mirettes pour le retrouver facilement. (Car en général, quand tu le cherches, tu n’as ni l’envie ni le temps de vider tout ton sac !).

4. « Mademoiselle est studieuse »… (ou pas !)
Il y a mon classeur de musicienne, avec tous mes cours dedans. Les deux bouquins du moment, à lire en attendant un RDV ou entre deux cours. Et mon plumier Ben, remplis de taillures de crayons et de stylos qui ne fonctionnent pas.

5. « J’ai la plume qui me gratte ».
Un mini-carnet de la marque Agatha Ruiz de la Prada. Je le trouve mignon, et il me permet de gribouiller tout un tas de listes et de dessins débiles. Et il y a le carnet Paperblanks offert par ma grand-mère. C’est là que je note mes impressions sur tout, les délires du moment. Une sorte de journal, en gros. (Oui, je vais finir comme Bridget Jones…).

6. Les trucs « WTF ? »
Des billets de train de mon séjour chez l’amoureux qui datent de… juin 2009 ! Ma clé USB presque vide et que je n’utilise pas. Ma lampe torche, donnée par mon père (« au cas où tu t’arrêtes en campagne la nuit avec la voiture ». Ouais, donc…jamais !). Les rubans bizarres, c’est les cordons de pulls. Vous savez, ces trucs inutiles que tu ne penses jamais à retirer AVANT de t’habiller ?! Et enfin, mon super paquet de PEZ à la fraise =) !

7. Sans catégorie.
Mes lunettes, qui encombrent mon sac plus que mon nez. Mon Léon (mon appareil photo’), qui est un Lumix noir tout basique mais avec lequel j’entretiens une relation d’amour inconditionnelle. Mon agenda Domokun, qui n’a pas grande utilité, à part me permettre de compter combien de temps il me reste avant les prochaines vacances.
Et mon téléphone chéri que je bénis, un LG K501 blanc avec une bande verte. C’est un tactile, mais pour casser le mythe, je l’ai eu à 1€ donc bon… j’suis pas « hype » !

Ce que l’on ne voit pas sur la photo : mon bonnet Camaïeu trop beau (que j’ai prêté à ma soeur aujourd’hui), une lettre de mon amoureux, mes clefs de maison, et plein de papiers divers et variés.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Eileen-Holmes
    Eileen-Holmes, Le 13 février 2010 à 23h42

    et c'est pas un peu lourd ?
    parce que tout ça doit peser quand meme a la fin de la journée, nen ?

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)