La Main dans le sac de… Aylen !

1. Mon joli sac. Il fût blanc mais vu que je le traîne partout depuis des mois, il est légèrement crade. Ces temps-ci je suis à la recherche d’un sac à main "d’hiver" comme on dit, mais étant pingre et sans-le-sou j’ai bien du mal à trouver mon bonheur… Soit, celui-ci convient quand même très […]

La Main dans le sac de… Aylen !

1. Mon joli sac. Il fût blanc mais vu que je le traîne partout depuis des mois, il est légèrement crade. Ces temps-ci je suis à la recherche d’un sac à main "d’hiver" comme on dit, mais étant pingre et sans-le-sou j’ai bien du mal à trouver mon bonheur… Soit, celui-ci convient quand même très bien parce qu’il a un format "farde" et que je peux y installer tous mes trucs !

2. Mon plumier (on dit comme ça chez moi). Acheté dans un magasin de jouets il y a quelques années, il porte encore les traces de mes tricheries effrontées aux contrôles de math (Pn=n! (oui je n’avais que 2h de maths par semaine)).

3. Mon parapluie. Parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une averse, et qu’en plus il est joli.

4. Mon portefeuille (de la marque 70sUp). Avant, je me servais de simples trousses en guise de portefeuille, mais quand j’ai fini par me rendre compte que je perdais toujours 10 minutes aux caisses et guichets pour retrouver ce que je cherchais dedans, je me suis décidée à acheter un "vrai portefeuille". Celui-ci a des chouettes motifs, et puis j’avais un chèque-cadeau pour le magasin où je l’ai acheté alors bon.

5. Mon porte-monnaie. Ma soeur l’a reçu dans un Jeune&Jolie, elle le trouvait laid alors elle me l’a donné de bon coeur ! Il fait nunuche mais il est cool parce qu’on peut mettre plein de trucs dedans, y compris les bons que mon école nous donne pour manger le midi. Par contre, il est de la même couleur que l’intérieur de mon sac, alors parfois je galère pour le trouver car il se confond perfidement dans la doublure. Le fourbe.

6. Une clé et deux porte-clés. Un petit monstre (prénommé Bâtard) sur lequel j’ai craqué il y a des années, et un canard qui fait de la lumière par le bec et qui fait coin-coin quand on appuie dessus. Fort pratique.

7. Mon agenda, mon guide de grammaire néerlandaise (eh oui) et un petit cahier (avec 3 lignes pour écrire, comme en primaire).

8. Mon bonnet. Parce que je vais à l’école en vélo et que je déteste que ma frange bouge avec le vent. Je l’ai acheté chez Bershka, je l’ai trouvé mignon avec ses trois boutons et son pompon !

9. Mon gsm, ou portable. Je le kiffe trop parce que le petit triangle bleu s’allume quand on reçoit un message ou un appel. Il sait rien faire de spécial mais il a un clapet, ça suffit à mon bonheur.

10. Des trucs de nana. Des mouchoirs parce que la goutte au nez c’est pas top sexy, un Labello parce que dès qu’il fait moins de 20 degrés j’ai les lèvres qui gercent, un crayon pour les yeux, du mascara qui met 3 plombes à sécher, un échantillon de tonique pour la peau parce que j’ai une peau de naze, un petit miroir cadeau d’une copine et enfin mes vernis, parce que ça m’occupe et que je déteste mes ongles "au naturel" !

11. Mon lecteur MP3 (alias Phil) plein de musique (diverse et variée comme dirait l’autre) et mon casque hyper cool. Comme dit précédemment, je suis une grosse radine à la dèche, quelle ne fût pas ma joie lorsque je découvris ce casque original à seulement 13€ ! En plus personne n’a le même et il a un câble de 2 mètres (je cherche toujours à quoi ça peut bien servir, un câble aussi long).

12. Ce qu’on ne voit pas sur la photo : mes cours (de néerlandais et seulement de néerlandais, vive l’immersion), une bouteille d’eau (déshydratée chronique), de la bouffe (affamée chronique) et mon appareil photo (parce que je ne sais pas prendre de photo avec mes yeux on s’en doutera).

Si toi aussi tu veux participer à la rubrique, envoie une jolie photo de ton sac déballé et un texte détaillant son contenu à flo@madmoizelle.com !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aylen
    Aylen, Le 3 décembre 2009 à 17h16

    Tite pastèque;1282600
    Du néerlandais ? Ma pauvre ! :P

    (commentaire pas du tout constructif d'une française qui doit l'apprendre pour avoir un boulot en Belgique ^^)
    On s'y fait ;)

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)