La « femme la plus moche du monde » réalise un film anti-harcèlement

Celle qui fut un jour qualifiée de « femme la plus moche du monde » réalise un film anti-harcèlement, dont la bande-annonce est sortie !

La « femme la plus moche du monde » réalise un film anti-harcèlement

Mise à jour du 24 mars 2015 — Après plusieurs mois d’attente, le documentaire sur le parcours de Lizzie Velasquez, victime de harcèlement en ligne, est enfin prêt ! Il a même été présenté en avant-première au festival du film indépendant d’Austin, au Texas.

Pour le moment, aucune sortie en France n’est prévue mais je te tiens au courant s’il est un jour disponible en streaming.

Article du 4 juin 2014 — Lizzie Velasquez, jeune diplômée de 25 ans, est atteinte d’un syndrome encore inconnu qui l’empêche de prendre du poids. Elle est aussi aveugle d’un œil.

« Femme la plus moche du monde » la vidéo qui a motivé Lizzie à ne plus se laisser faire

Un jour, en surfant sur Internet, la jeune femme est tombée sur une vidéo la présentant comme la femme la plus moche du monde. Loin de se laisser abattre, elle a décidé de ne pas en rester là et de mener un véritable combat contre le harcèlement en ligne comme in real life.

High Road, The Lizzie Project est le projet de Lizzie. Il s’agit d’un documentaire suivant ses aventures, de sa vie quotidienne à sa lutte contre le harcèlement.

Le but de la jeune femme est simple : montrer qu’il y a une vie après le harcèlement et que l’estime de soi est essentielle pour se reconstruire et atteindre ses objectifs de vie.

Le projet, finançable sur KickStarter depuis début mai, a reçu de nombreux soutiens de la part des internautes et des médias. Il a même dépassé son objectif financier de départ !

Quelque chose me dit qu’on devrait vite réentendre parler de Lizzie Velasquez…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Euphrosyne
    Euphrosyne, Le 25 mars 2015 à 16h02

    D'abord j'avais entendu parlé de cette fille en raison de sa maladie, quand n'était encore "que" qualifiée de "femme la plus maigre du monde". Puis je l'ai redécouverte grâce à un TED qu'elle a réalisé portant sur l'importance de l'estime de soi. Je crois avoir rarement ressenti autant d'admiration pour une personne, Elle est malade, elle est consciente de son handicap et de ses conséquences mais quand elle parle, elle rayonne, elle pourrait redonner de l'espoir à n'importe qui. Lizzie quoi <3

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)