Dove lance une campagne pro-diversité… des cheveux !

Dove lance une campagne pour t'encourager à aimer tes cheveux, qu'ils soient bouclés, lisses, courts, longs, colorés ou naturels... et c'est sacrément chouette.

Mise à jour du 1 juillet 2016 : La version française de la vidéo de la campagne de Dove #MesCheveuxMaFacon vient de sortir, et elle est toujours aussi inspirante.

Article du 28 avril 2016 : En matière de diversité, la publicité est pas franchement tip top la plupart du temps. Et pourtant, Dove vient de lancer une campagne aux États-Unis qui fait du bien à voir et à écouter.

Parce que parmi les mille et une nuits pressions que les femmes subissent tous les jours, il y en a une particulièrement relou, en plus d’être infondée : les cheveux.

À lire aussi : La pression pesant sur les corps féminins illustrée par des photos crues

Oui, parce que figure-toi que des cheveux bouclés ou crépus par exemple, ça ne fait pas professionnel. Il paraît. Et là tu te dis, à juste titre : what the fuck ?

Dove a pensé comme toi, et voilà la réponse !

J’aime aussi le fait que la campagne aborde la question des cheveux gris ou blancs, car en plus de ne pas aimer les courbes, la société rejette aussi les cheveux qui connotent la vieillesse (#jeunisme). Or, c’est à peu près aussi absurde que de rejeter les rides.

D’ailleurs, j’aimerais qu’on m’explique : c’est parce que j’ai un cheveu blanc que je ne sais pas conduire une grue ? Et est-ce que c’est parce que ta voisine de place a les cheveux courts qu’elle est nulle en géo ou bien ?

Nan, mais il paraît que les cheveux ça influence tes compétences et ton professionnalisme, alors j’me renseigne…

À lire aussi : Zoom sur le Nappy, ce mouvement de libération des cheveux frisés et/ou crépus !

Voilà, je pense qu’on voit tou•tes pourquoi cette campagne est essentielle et met du baume au cœur. Bonne journée à toi aussi !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lamina
    Lamina, Le 4 juillet 2016 à 12h26

    Très déçue de cette pub, pas l'ombre d'un cheveux crépus

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)