DIY — Les coudières Star Wars en feutrine

Des coudières Star Wars en feutrine à faire soi-même pour customiser ses manches longues !

DIY — Les coudières Star Wars en feutrine

Aujourd’hui on dépoussière les coudières, pièce longtemps réservée aux pulls usés de nos chers grand-pères, en y ajoutant un peu de pop culture et de DIY !

Pour ce tuto, il vous faudra tout d’abord naviguer sur les Internets afin de choisir une tête de Stormtrooper (Star Wars), ou de tout autre personnage cher à votre coeur — en piochant par exemple du côté des Pokémon, Disney, super-héro•ïne•s

À lire aussi : Les figurines pop culture en crochet de The Geeky Hooker

Imprimez l’image à la taille de votre choix (entre 7 et 10cm, ça me semble suffisant), armez-vous de vos meilleurs ciseaux et des couleurs de feutrine et de fils nécessaires à la réalisation de vos coudières.

Petits conseils : la feutrine synthétique résiste relativement bien au lavage si elle est cousue. Ne vous épargnez donc pas les étapes de couture à la main, elles sont essentielles si vous souhaitez que vos coudières tiennent le coup ! Vous pourrez laver votre vêtement, à l’envers, à 30°C maximum en machine.

Le matériel

DIY_coudières_feutrine_star_wars_matériel

  • Un pull, sweat-shirt, t-shirt à manches longues…
  • De la feutrine noire et blanche
  • Des ciseaux
  • De la colle pour tissu
  • Une craie
  • Du fil blanc et noir, une aiguille
  • Le modèle imprimé

La confection

Découpez la tête, et tracez-en le contour sur la feutrine blanche, en deux exemplaires.

DIY-coudières_feutrine-star-wars-2

Découpez la feutrine. Cette forme étant symétrique, j’ai simplement utilisé le verso, « non gribouillé », pour la suite des étapes.

DIY-coudières-feutrine-star-wars-3

Découpez maintenant les petits éléments noirs (yeux, bouches et autres machins non identifiables) afin de les utiliser comme patron sur la feutrine noire. J’ai simplement maintenu ces parties sur la feutrine et découpé autour, mais vous pouvez aussi vous aider d’un petit morceau de masking tape. Tous les éléments doivent être eux aussi découpés en double !

diy-coudières-feutrine-star-wars-4

Collez tous les petits éléments sur la tête avec la colle à tissu.

DIY-coudières-feutrine-star-wars-5

Avec le fil noir, faites quelques points de coutures sur les contours de tous les éléments (noirs) afin de les fixer plus solidement au support blanc.

DIY-coudières-feutrine_star-wars-6

Enfilez votre sweat et marquez l’emplacement de votre coude à l’aide de la craie. Il ne vous reste plus qu’à coudre vos coudières à cet emplacement sur chacune des manches avec le fil blanc, en faisant de petits points réguliers sur le pourtour !

DIY-coudières-feutrine-star-wars-7

Et voilà !

DIY-coudières-feutrine-star-wars-final2-640

N’hésitez pas à me tagger sur Instagram si vous réalisez l’un de mes tutos, je me ferai un plaisir d’aller voir le résultat ! Vous pouvez également me retrouver sur mon blog My Rainy Days, sur Facebook ou Pinterest.
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Palimpseste1401
    Palimpseste1401, Le 10 octobre 2015 à 6h29

    Minuscule
    @myrainydays @palimpseste1401 Super merci pour les conseils !

    Et je me demandais, avec un feutre spécial tissu, pas moyen de refaire les détails ?
    Pour ça, tu peux toujours utiliser une méthode "pochoir", en gros tu découpes dans du papier la forme que tu veux (un pochoir quoi), sauf que tu réduis d'un poil de fesse la taille (vraiment pas beaucoup), et puis tu viens avec ton feutre à tissus, tu tapotes légèrement sans appuyer, puis tu laisses sécher une petite demi-heure. Si la couleur et l'intensité te plaisent, tu ne bouges à rien, sinon tu remets le pochoir et tu repars pour une séance de tapotage jusqu'à ce que le résultat te plaise ^^

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)