Les dérives d’Instagram illustrées dans un mini-film d’animation

Par  |  | 4 Commentaires

Une vidéo raconte l'histoire d'un personnage qui voit sa vie basculer... À cause d'Instagram !

Les dérives d’Instagram illustrées dans un mini-film d’animation

La chaîne Fox a dévoilé un court film d’animation, via la chaine Animation Domination High-Def, racontant l’histoire d’un personnage submergé par le nombre grandissant de ses abonné•es sur un célèbre réseau social.

Sous la forme d’un court-métrage d’épouvante, cette vidéo, nommée Followers, traduit la sensation d’angoisse qu’on peut ressentir en étant de plus en plus suivi•e sur les réseau sociaux.

Ici, Instagram devient Instagrum, et les followers, des ombres qui épient les moindres faits et gestes de l’utilisateur. Une vidéo qui vous fera regarder les réseaux sociaux sous un autre jour !

À lire aussi : « Comment supprimer votre compte Facebook », une vidéo faussement ludique

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Naya Ali

Naya écrit des chroniques vie et société. Douée dans peu de choses à part faire des blagues, elle a préféré écrire chez madmoiZelle plutôt que de passer sa journée à jouer à la console. Elle recherche activement les deux individus qui l’ont victimisée dans le bus en l’appelant Tahiti Bob.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Alyne
    Alyne, Le 19 octobre 2015 à 21h56

    L'essentiel c'est de bien choisir son réseau social et/ou ses paramètres de confidentialité selon ce qu'on souhaite. Pour moi l'intérêt d'Instagram est justement de partager publiquement ses photos, pour les filtres seulement il y a d'autres applications, et pour partager dans un cercle restreint d'autres possibilités. Du coup comme dit plus haut je n'ai pas vraiment le sentiment qu'Instagram soit le problème.
    D'ailleurs pour sensibiliser à cette problématique de réfléchir à ce qu'on poste et aux yeux de qui, j'avais trouvé http://www.takethislollipop.com/ (Facebook uniquement) vraiment bien fait.