Six comptes Instagram qui prouvent que « mode » et « grosse poilade » ne sont pas incompatibles

Par  |  | 1 Commentaire

Non, « mode » et « humour » ne sont pas aussi indissociables qu'on essaye de nous le faire croire ! Voici 6 comptes Instagram qui ont joyeusement fait travailler les zygomatiques de Tifaine.

Six comptes Instagram qui prouvent que « mode » et « grosse poilade » ne sont pas incompatibles

Il y a deux mots-clés qui, lorsque placés l’un à côté de l’autre, m’inspirent une succession d’images toutes aussi originales les unes que les autres. Ces mots : « Mode » et « Instagram » (« Run, you fools… », comme dirait Gandalf).

La vanne s’habille en Prada

Visualisez-vous ces silhouettes ondulant devant leurs miroirs ? Les photos prises « sur le fait » ? (lol) Les bouches toujours plus pulpeuses sous des angles toujours plus subjectifs ?

Les #aboutlastnight qui sentent l’alcool et la teuf de L.A jusqu’à Dunkerque ?

Ben moi aussi. Mais comme je trouvais ça un peu triste, j’ai décidé de faire quelques investigations. Car j’aime la mode, j’aime Instagram, mais je n’aime vraiment, VRAIMENT pas les clichés.

C’est donc après des heures et des heures de recherches intensives (comment ça j’exagère ? Heures, minutes… Hey je suis pas venue ici pour me faire juger sur ma perception temporelle okay ?!) que je suis tombée sur ces perles alliant humour et fashion sphère.

Et comme je suis d’humeur généreuse, je vais même vous en filer quelques unes. Les nominés sont…

Fashion_Ouhlala, photomontages de stars

@fashion_ouhlala est l’un des plus célèbres comptes du genre puisqu’il mixe de façon désopilante podiums et cinéma.

Toutes les photos sont des montages de top models auxquels on a ajouté le visage d’acteurs ou d’actrices, défilant sur les catwalks.

Ainsi, vous trouverez la Reine Elizabeth II dans sa plus belle tenue de Stella McCartney Automne-Hiver 2017 ou encore Marie-Anne Chazel dans son rôle de Gigi des Bronzés font du ski en Moncler Automne-Hiver 2017.

Du génie. J’en ai décollé ma mâchoire.

Hey_Reilly, king du logo

Alors là, c’est carrément du grand art. @hey_reilly, ou comment détourner les logos pour en faire quelque chose de brillant.

Entre « Pope Rome » et Céline Dion pour Céline Paris, je ne sais pas laquelle m’a le plus fait tomber de ma chaise. Cette phrase n’a aucun sens.

Siduations, toujours plus de détourage

90s Versace shows got me like 😬 #legends #supermodels #gianniversace #versace #siduations

A post shared by siduations (@siduations) on

C’est toute la Fashion Week de New York qui s’est tapée des grosses barres comme disent les gens du milieu sur le compte de Sidney Prawatyotin, américain ayant créé le compte @siduations.

Le secret ? Mêlez mode et pop-culture, ajoutez un peu de détourage, des situations hors contextes, faites en sorte que le rendu passe crème et vous obtiendrez 24,5K abonnés.

À consommer sans modération. Mais pas trop salé.

Shesvague, welcome back en l’an 2000 !

Let's work together. shesvague@gmail.com

A post shared by SHE'S VAGUE (@shesvague) on

ARRÊTEZ TOUT ! Je lance une alerte « années 2000 ».

J’ai lu en vous, je sais que cette époque vous fascine.

Elle nous fascine tous•tes. Aucun look vestimentaire ne pourra plus jamais égaler ceux que l’on portait à ce moment-là. Heureusement, @shesvague est une piqûre de rappel. Britney (Brit-Brit pour les intimes), cette dédicace est pour toi.

Twogirlsonepizza, le kitsch à son apogée

Life love and liberty

A post shared by twogirlsonepizza (@twogirlsonepizza) on

Dans le même genre,@twogirlsonepizza fait également très bien son job. Mais le compte ne s’axe pas que sur la merveilleuse époque des années 2000, Nicki Minaj en drapeau Américain rebondi en est une preuve.

Kalen_Hollomon, de l’art en barre

A post shared by Kalen Hollomon (@kalen_hollomon) on

Enfin, @kalen_hollomon qui, on peut le dire, a délibérément été choisi pour clôturer ce topic.

Mélange de cool, de fun et de burlesque (attention : présence de chibres et de fessiers sur ce compte). Aussi drôle que fascinant. À voir de toute urgence.

Alors, qui a dit que Coluche ne pouvait pas être le spirit animal d’Anna Wintour ? Pas moi en tout cas. J’espère que ces comptes vous auront bien fait marrer (autant que ceux choisis par Jean-Monique) et surtout qu’ils vous auront permis de désacraliser un peu le monde dit impitoyable de la mode.

— Image illustrant l’article : @siduations

À lire aussi : Un acteur trolle le monde de la mode en recréant des looks avec ce qu’il trouve chez lui

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Tifaine P


Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • TrustMe I'm a (al)chemist
    TrustMe I'm a (al)chemist, Le 18 juillet 2017 à 16h29

    Moi qui trouvais qu'en terme de mode les années 80 c'était le pire du pire, je ne suis plus si sûre, les années 90 ça piquait la rétine aussi.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!