Comment s’habiller pendant l’été indien ?

Comment s'habiller pendant l'été indien ? À moins de partir en croisière ou d'habiter la terre promise du Soleil, ce n'est pas le nirvana des températures qu'on voudrait bien nous faire croire.

Comment s’habiller pendant l’été indien ?

Matins froids et après-midis chauds. Ça pourrait être le titre d’un nouveau roman Harlequin. Mais non. Un tiers des français sont en train de cracher leurs poumons toutes les cinq minutes ou de jouer à qui fera la plus grosse montagne de Kleenex usagés (un peu pour contaminer ces chiens de collègues sains aussi, avouons). Et tout ça bien sûr, c’est la faute au temps cyclothymique de septembre. On appelle ça l’été indien il paraît, c’est plus glamour. Je t’en foutrais de l’été indien. Ça fait une semaine que je me tape la voix de Jeanne Moreau et que je renifle au goutte-à-goutte. Les changements de températures passée la barre de midi ont de quoi te déglinguer un organisme déjà gangréné par la maladie. Il me faut de la vicodine. Et plus de mouchoirs. Concernant les fringues, tu mets une couche, puis deux. Voire trois. Les malades sages le savent, le p’tit vent frisquet du matin peut signer ton arrêt de mort. Et puis à midi, tu commences à ressentir les effets de la ménopause avant l’heure. Tu épluches ton oignon de fringues et tu en viens à te dire que quand même, ce serait sympa si tout le monde adoptait la convention sociale du port de sous-vêtements, et rien que de sous-vêtements. En attendant, c’est toujours pas le cas. Alors soyons sournoises.

Matin, combo veste + foulard

En guise de veste de demi-saison, le choix est vaste. Ne reste plus qu’à l’accorder avec son foulard ou une fine écharpe. Les associations qui marchent : – perfecto + foulard animalier (léopard, zèbre ou python) – cardigan + snood (écharpe tube, la plupart du temps en fausse fourrure ou en maille) – veste en jean + foulard à pois, étoilés ou métallisé – les couleurs de la saison qui fonctionnent bien ensemble : noir + blanc, brique + bleu marine, écru + doré

Est-ce qu’elle à l’air d’avoir froid elle, hein ?

Après midi, robe d’été tu pourras dégainer

Toutes les robes en maille de l’hiver te font de l’oeil sur les portiques mais vu la semaine qui se profile tu peux bien recycler et profiter encore un peu de tes robes d’été. Si tu veux être raccord avec tes accessoires d’automne, évite peut-être les robes color-block ou totalement blanche – à moins d’habiter un coin qui explose encore les 26 degrés au compteur. Pour les autres, misez sur vos robes à imprimés et légèrement vaporeuses, toujours tendances à la rentrée. Ou bien sur le mix short + blouse, aussi agréable avec une paire de bottines.

Visuels Twin-Set

Et vous, comment vous habillez-vous en ce moment ? D’autres astuces pour éviter la crève et le chaud-froid du début d’automne ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lilie-Rose
    Lilie-Rose, Le 29 septembre 2011 à 20h49

    Chouette article, c'est vrai que cette semaine a été magnifique. C'est agréable.

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)